Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
1 décembre 2014

J'écris dans ma tête...

J'écris dans ma tête lorsque j'oublie comme aujourd'hui mes compagnons fidèles de périple de vie; crayons, papier, appareil photo, c'est comme si je voyais à l'intérieur de moi, les mots s'associer et la construction se faire , c'est très agréable

j'écris dans ma tête en attendant le tram ; mes yeux repèrent les étourneaux, en petits vols, ils "jouent" à se regrouper harmonieusement, puis à se séparer et ainsi de suite, il fait froid mais c'est le ballet des jours ensoleillés, ils ne sont pas  à penser qu'ils seront plus heureux quand il fera beau.......ils sont heureux et c'est tout, comme nous d'ailleurs mais ils n'y mettent pas de conditions.....c'est ainsi que j'ai laissé passer 3 trams, avec plaisir, je suis devenue un étourneau enfin pas tout à fait car comme dit le Larousse des oiseaux "la distance minimale à respecter entre voisins est très faible chez le Sansonnet "...euh chez moi la distance nécessaire est plutôt forte.....

je photographie dans ma tête, assise dans le métro à regarder les reflets et à penser la photo....et c'est très agréable

Et c'est ainsi que j'ai évité la frustration intense de cette journée "sans" ou plutôt "avec moins" , moins d'outils certes mais l'essentiel était là 

tout ceci pour reparler de Bachelard et de "l'eau et les rêves" ; quasiment chaque phrase m'émeut,

"nous croyons possible de fixer dans le règne de l'imagination, une loi des 4 éléments qui classe les diverses imaginations matérielles suivant qu'elles s'attachent au feu, à l'air, à l'eau ou à la terre..."

P1130193

douce soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité