Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
7 janvier 2015

Partager

avec vous "les couleurs de l'abstraction " Sonia Delaunay jusqu'au 22  Février au MAM 

ça commence par un clin d'oeil à la Tour camouflée dans le brouillard glacé de ce matin

P1130605

P1130606

une plongée dans les émotions de la couleur, dans le travail d'une femme bouleversante,

du fauvisme à l'abstraction, de la recherche sur les tissus, les vêtements.

Quelques pistes de réflexion et travail;

"le cubisme apparait comme le désir de s'accorder aux forces cosmiques"

"penser c'est pour l'âme s'entretenir en silence avec soi-même" Platon

"réinventer sans arrêt l'abstraction"

"tout est sentiment, tout est vrai, la couleur me donne de la joie" S.D

pas de photo possible à ma grande tristesse....

En sortant, Elle était également sortie de son cocon glacé, les reflets sur les glaces m'attiraient toujours autant

P1130608

P1130610

 

et pour celles qui ne peuvent aller à l'expo ces 2 revues sublimes  lui consacrent le hors série

P1130612

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité