Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
13 janvier 2015

Le gris à la porte

Devant Dali

aujourd'hui

le gris

en catimini

a fui

P1130659

L'imaginaire a tout submergé, et c'est bien.....

 

P1130657

P1130654

P1130658

 

Le visage d'Alice au pays des merveilles m'a rencontrée, tout en feuillages et roses

 

P1130646

 

" Alice, l'éternelle enfant, luttant contre la confusion du monde, de l'autre côté du miroir.....

après toutes ses rencontres, elle apparait dans la réalité, saine et sauve, inchangée"

 

En sortant, l'oeil était attiré par ce qu'il n'avait pas "vu" avant d'entrer...la présence d'abeilles, joie!! et l'arbre qui protégeait de son bras le jasmin d'hiver

P1130637

P1130636

 

L'appel intérieur insistant du doux et sucré me menait, je vous le donne en mille!, au salon de thé de la Halle St Pierre, après un passage à Montmartre; une "pomme sur tarte tiédie", que je vous conseille si vos pas vous y mènent,..

P1130667

 

J'ai ressenti toute cette journée, encore plus fortement que d'habitude, ce besoin de cocon protecteur dans les lieux artistiques; comme une bulle qui élève, qui répond à une nécessité de profondeur et d'élévation.

J'ai été très émue en regardant Paris et ses toits, je vais donc terminer par cela, toits et cheminées.....

belle soirée

P1130660

P1130669

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'aimerai bien voir votre ouvrage..... belle soirée Nadine
Répondre
K
ce bras est étonnant en effet; et si on regarde bien il y a plusieurs mains posées sur le bras<br /> <br /> ça va bien Nadine?
Répondre
N
Ailleurs - excuses
Répondre
N
Cette main me fait penser aux heurtoirs des portes (vertes) sur les iles de RÉ et d'OLÉRON. Le nectar des abeilles !!<br /> <br /> Les toits de Paris ou d'ailleur, partir le nez au vent, faire vide ou le plein de positif.<br /> <br /> Le soleil est de retour, je vous souhaite une belle journée.
Répondre
K
je t"embrasse Françoise
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité