Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
21 juin 2015

Lire

voilà! j'ai refermé livres, notes, calculs, et pour demain "à la grâce de Dieu"!!

et me voici avec Gaëlle Josse "les heures silencieuses", le récit de vie d'une femme en 1667 dans le contexte de la compagnie des Indes

certaines lignes laissent songeur;

"le Haarlem faisait route vers la Chine pour revenir les soutes remplies de porcelaines précieuses...ces marchands chinois ont l'exclusivité des cargaisons occidentales, ils savent attiser les convoitises et entretenir la concurrence entre les bateaux venus de France et d'Angleterre....ce sont des seigneurs du commerce et chacun doit se soumettre à leurs façons de faire....quantité de défauts ont été observés sur la marchandise...."

1667! autre époque mais mêmes problèmes dans le fond

le soleil revient doucement, un léger vent balance la lavande 

passez un beau dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je te souhaite tous mes souhaits les plus sincères pour tes épreuves.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui le dimanche a été superbe. Le solstice d'été, le ciel était gris tant pis, maintenant les journées raccourcissent.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
As-tu passé un bon dimanche en rêvant de porcelaines chinoises?
Répondre
C
Le dimanche a été bon et studieux.<br /> <br /> Un de mes derniers "coups de collier " avant les grandes vacances...<br /> <br /> je ne sais pas quelle épreuve tu passes mais je te renouvelle mes encouragements<br /> <br /> <br /> <br /> Clochette<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité