Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
12 juillet 2015

Petits extraits du journal de bord

Le 04/07/2015

la Vie;

se laisser saisir par le ballet des hirondelles, le tintement régulier de la cloche de l'église, l'air marin enfin de la fraicheur sur la peau! apercevoir à l'horizon les petits points lumineux des éoliennes, loin presqu'en Normandie, s'emplir les yeux du coucher du soleil sur les toits du Crotoy, avoir marché pieds nus dans l'eau fraiche,et  senti le vent dés la sortie du train avec une envie de sauter en l'air (je pensais que le vent n'existait plus!)

La canicule est loin derrière et la Vie est là, dans chaque battement d'ailes d'oiseaux. Bonheur. Vivre est fait de nuances, de délicatesses.

Le 05/07/2015

Il a plu ce matin; un orage et une pluie drue, bienfaisante, douce. Sous un grand parapluie face à une Baie devenue gris-souris et nuancée, libérant ses parfums. Le goût du café est revenu avec la pluie, petite halte au Marquenterre, rencontre avec les boeufs Highlands sereins et enfin le kite surf dans le vent!

Le 06/07/2015

Dans la forêt hier, trouver l'inspiration dans les petits morceaux d'écorce de pin, leurs découpes hasardeuses et en même temps subtilement harmonieuses et réfléchir pour le verre et la terre.

Devant les Highlands, avoir envie de travailler une sculpture animalière en terre.

L'inspiration....; s'ouvrir au monde?le monde en miroir?ouvrir son coeur?

Il y a eu la longue balade à vélo dans la campagne lumineuse, la chapelle du Hamelet dans laquelle j'aurais envie de vivre, elle accueille toujours portail grand ouvert sur les hirondelles qui vont et viennent, 

il y a eu les fleurs partout, une souris en pierre sur le faitage d'une masion, le retour vers la Baie en pédalant de bon coeur

Lenvie d'être dehors tout le temps, unie à la mer et au ciel

Heureuse de vous retrouver ce soir

P1140571

P1140578

P1140587

P1140591

P1140595

 

P1140603

P1140606

P1140614

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heureuse de te retrouver aussi.
Répondre
N
Moi aussi, heureuse de te retrouver et ton journal de bord....... de l'arbousier<br /> <br /> une variété d'arbres que j'ai trouvé en abondance sur cette ile que j'aime *Noirmoutier* dans un endroit magnifique qui porte un nom féminin (je n'en écrirais pas plus c'est un endroit secret)-<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end du 14 juillet, graces matinées .....enfin que<br /> <br /> du bon !. Bisous.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité