Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
3 janvier 2016

Ce qui me touche

aujourd'hui, ce qui me touche;

Bach, la Passion selon St Matthieu, le choeur final; "wir setzen uns mit Tränen nieder", Bach encore, la Passion selon St Jean "ruht wohl ihr heiligen Gebeine"

ou comment la musique vous aspire dans le passé, l'enfance, comment elle vous met à genoux devant vos émotions enfouies

et ce passage du livre "la liste de Freud" de Goce Smilevski;

Freud migre en Angleterre et n'appose pas les noms de ses soeurs sur la liste de ceux qui pourront s'échapper, ce livre raconte l'histoire par le regard d'Adolphine sa jeune soeur

Dans ce passage, elle raconte la clinique psychiatrique le Nid à Vienne; " chez certaines personnes, le moi est une substance poreuse rongée par l'acide de l'existence",

ainsi,

John Clare dans son poème I am, récite;" je suis, et pourtant ce que je suis , personne ne s'en soucie ni ne le sait....je me languis d'horizons où jamais homme n'a mis le pied, là bas demeurer avec mon Créateur et dormir paisible, comme je dormais enfant, ne dérangeant personne et moi-même épargné...sous moi, l'herbe, au dessus, la voute du ciel..."

allez savoir pourquoi, certains jours, on est ainsi touchée au coeur

douce soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Prendre, se laisser toucher et savourer :)<br /> <br /> Merci pour ces beaux partages <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
P
Je crois que je ne t'ai pas souhaité une bonne année, oups. Alors je le fais à présent. Belle année ! <br /> <br /> As tu lu "Corps et âme" de Franck Conroy ? C'est un livre qui parle de musique, et qui m'a fait toucher du doigt ce qu'elle pouvait être vraiment... Je crois que tu seras touchée au coeur aussi. :)
Répondre
Y
Merci de ton passage.<br /> <br /> Bonne première semaine, Sylvie.<br /> <br /> Yvon.
Répondre
C
La phrase d'Adolphine est terrible !<br /> <br /> la citation de John Clare magnifique.<br /> <br /> très touchée moi aussi.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité