deuxième partie "femmes photographes"
l'expo d'Orsay 1918-1945, commence par une série de clichés sur les poupées cassées, démantibulées pour signifier la rupture du rôle traditionnel féminin.
C'est le début des expérimentations; macro, photomontage etc
On voit se développer les photos de nus féminins; j'ai aimé ceux de Mary Willumsen et Germaine Krull. On assiste également au développement de l'auto portrait et la mise en scène par ces femmes photographes; le but est l'introspection, et va de pair avec leurs changements de noms que certaines vont rendre masculins. Dans ces auto portraits, elles vont utiliser techniquement, les surimpressions de 2 prises de vues, le montage de plusieurs épreuves, le simultané de 2 auto portraits, Un exemple que j'ai bien aimé est Lucie Schwob dite Claude Cahun qui explorera la question de l'identité, l'androgynie et le dédoublement.
La photographie des femmes s'orientera ensuite vers la publicité, la "réclame", la mode, l'industrie et l'architecture en collaboration avec les revues.
La photographie sera leur outil d'analyse des sociétés rencontrées, et des conflits; guerre d'Espagne, montée du nazisme.