Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
8 janvier 2016

deuxième partie "femmes photographes"

l'expo d'Orsay 1918-1945, commence par une série de clichés sur les poupées cassées, démantibulées pour signifier la rupture du rôle traditionnel féminin.

C'est le début des expérimentations; macro, photomontage etc

On voit se développer les photos de nus féminins; j'ai aimé ceux de Mary Willumsen et Germaine Krull. On assiste également au développement de l'auto portrait et la mise en scène par ces femmes photographes; le but est l'introspection, et va de pair avec leurs changements de noms que certaines vont rendre masculins. Dans ces auto portraits, elles vont utiliser techniquement, les surimpressions de 2 prises de vues, le montage de plusieurs épreuves, le simultané de 2 auto portraits, Un exemple que j'ai bien aimé est Lucie Schwob dite Claude Cahun qui explorera la question de l'identité,  l'androgynie et le dédoublement. 

La photographie des femmes s'orientera ensuite vers la publicité, la "réclame", la mode, l'industrie et l'architecture en collaboration avec les revues.

La photographie sera leur outil d'analyse des sociétés rencontrées, et des conflits; guerre d'Espagne, montée du nazisme. 

 

P1150463

P1150464

P1150465

P1150467

P1150469

P1150470

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bravo pour la qualité de tes photos.<br /> <br /> Bonne semaine, Sylvie.<br /> <br /> Yvon.
Répondre
P
la ville regorge de graphisme et j'adore çà .
Répondre
C
L'horloge me fait penser au très beau film "Hugo Cabret" <br /> <br /> Bises chère Sylvie<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Y
J'apprécie la qualité de tes photos.<br /> <br /> Bonne semaine, Sylvie.<br /> <br /> Yvon.
Répondre
N
Je prends le train en marche........ chez moi il y a pas une femme mais un homme photographe de femme, David Hamilton mon préféré. J'aime son style et les albums que je possède date de 20 ans mais précieux dans ma bibliothèque.<br /> <br /> Un autre homme *naviguateur, photographe et peintre* il sillonne le monde et de merveilleux albums *portraits de femmes*<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, ta formation est finie ?-
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité