Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
21 janvier 2016

Insomnie

Etre allongée, bien décidée à dormir tôt! non mais! Tourner dans le lit, une fois à droite, une fois à gauche, une fois au centre. La ronde incessante des pensées; 

penser à des formes, des motifs, la théière plutôt ronde ou marquer les angles? le gobelet, construire le pied à part du corps? le tourner cintré ce pied? oui mais mais est ce qu'il ira avec la rondeur du gobelet? quelle hauteur? 10 cms pour le corps , ça devrait aller!

et ce vase modelé et découpé, est ce que je pourrai le retravailler sur une base tournée un peu épaisse de façon à y faire des découpes quand la terre sera "cuir"?

finalement, je me suis levée, suis allée regarder le ciel étoilé, les lumières éteintes partout. J'ai renoncé à regarder l'heure.....mis mon mouton sur le dos, une écharpe, les grosses chaussettes en laine (non non! pas le bonnet quoique...) et non non! je vous rassure je ne suis pas sortie faire un tour dans la nuit profonde bien que ça me démangeait furieusement.

Direction l'atelier au bout du couloir! Lumière. L'odeur de la bougie "lavande" traine encore dans l'air. Direct au cahier. Dessiner quelques formes, mesurer. Entendre le voisin partir; tiens! si tôt? encore que, j'ignore toujours l'heure!

J'ai faim, ben oui! toute cette agitation mentale ça creuse! il y a du clafoutis mais ce n'est pas très raisonnable!

Regards sur le bureau et critiques internes; " il faudrait que tu ranges un peu", "Mais oui tu me l'as déjà dit maintes fois mais c'est plus fort que moi, je re dérange aussitôt"

J'ai les yeux qui piquent. Allez hop! on refait un essai? vite au lit!.....plusieurs heures après cet épisode, je ne dormais toujours pas 

P1150532

P1150533

( Soulages, que j'ai rebaptisé "nuit blanche"!!)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah, moi, c'était dans la nuit de lundi à mardi....après une petite intervention, je me suis avoir été doptée ??? hihi.....j'ai écouté une émission sur France Inter, depuis j'aimerai lire "le chant de Tamasee" de Ron Rash....et j'ai écrit toute la nuit.....tout ce besoin de mot, dont le corps voulait se libérer......
Répondre
N
J'adore la fin Soulages, qui point ne soulage ...
Répondre
N
Coutumière du fait ?<br /> <br /> Je m'endors si facilement, si rapidement que je compatis.<br /> <br /> Une ou deux fois l'an, impossible de dormir et je trouve ça d'un désagréable fini.<br /> <br /> Quand je suis chez moi, ce n'est pas grave, je fais pareil, je me lève, ou je lis, j'essaie de fatiguer la bête quoi ! Mais chez quelqu'un d'autre, avec son compagnon à ses côtés, ça rumine, ça rumine, et le sommeil ne vient pas.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
T
Si l'on devait enregistrer tout ce qui peut nous passer dans la tête au cours de nos insomnies...il en faudrait des bobines....<br /> <br /> (La phrase sur mon billet du jour est de Paul Eluard)
Répondre
P
quelle excitation créative!!
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité