Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
18 mai 2016

Hier, c'était hier

Hier, 11h, dans le métro, tristoune, grise, mal dormi, me dirige d'un pas lourd et mou vers le cabinet d'un dentiste

Une intervention de 2 heures, la trouille quoi! les tripes nouées ou plutôt dénouées!

Même si on s'est dit que ça va aller

Même si on a fait son dialogue intérieur la nuit dernière et ce matin;

"de quoi as tu peur? allez, dis moi"

"de mourir seule dans la rue ou dans son cabinet entre des mains inconnues"

"il t'a dit que ça va aller, et puis tu n'es pas seule"

"oui mais c'est plus fort que moi, j'ai les mains froides et moites, mon coeur bat à toute vitesse, il cogne, veut s'envoler"

"je suis avec toi, tu n'es pas seule"

Dans le métro, les masques sur les visages et le mien aussi, alors que la semaine dernière j'avais le visage de la Baie, celui de la vie

 

Et puis, dans ce wagon, est arrivée une femme qui vendait des guides sur le cimetière Père Lachaise, 300 tombes, pour 2€ et en plus un guide cuisine pour le même prix! sur un ton tellement décontracté que dans cette ambiance plombée extérieurement et "dedans moi", j'ai souri puis ri, l'humour de la vie retrouvé!

Victor Hugo, sortie, j'ai un peu de temps....direct à l'église St Honoré d'Eylan, trace du temps où Passy était rural et monastique, les moniales de Béthléem y prient en silence

justement je cherche la paix! l'encens, les vêtements blancs à capuche, leur recueillement silencieux,

Fermer les yeux, écouter son coeur battre, s'attarder sur la photo d'un moine qui tourne la terre, se retourner, prendre de pleine face le sourire lumineux d'une moniale, on ferme madame

j'y vais! et écrire ceci dans la salle d'attente, les mains glacées ont eu envie d'écrire, de donner forme, de raconter, de partager, une humanité toute bête: une humaine qui a peur de mourir 

chut! il arrive! il est en blanc aussi, fermons le cahier, bonjour docteur V. oui oui ça va merci, ouh! la menteuse!

aujourd'hui est un autre jour...le vent, vos mots, le soleil.....l'impermanence heureusement

P1160302

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai toutes mes dents..; ce serait un cauchemar d'aller m'en ôter une.il faudrait m'endormir... l'odeur des " dentisteries " m'insupporte.. comme je comprends ta peur...
Répondre
M
Je compatis, j'ai une trouille bleue du dentiste.
Répondre
C
J'ai frémi avec toi !<br /> <br /> L'écriture dans la salle d'attente te va bien: elle t'a servi de catharsis.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
N
Que j'aime dans les blogs cette proximité, cette sincérité, le ponctuel des chroniques. J'ai souri dès le premier mot, moi qui il y a une semaine remuais les mêmes pensées dans le métro en allant me faire arracher une dent de sagesse, et plus je vieillis, plus je tremble à cette chose, même si je me disais en y alalnt : te plains pas, Tom Hanks dans "Seul au monde", il a dû s'arracher sa dent tout seul, toi tu seras engourdie et on le fera pour toi. Et ça passe vite, finalement. Pensées tendres sisi ! J'espère que ça va !
Répondre
F
Alors ça va mieux maintenant ... finalement ... !?<br /> <br /> Merci pour ces mots ... je connais cette peur intérieure (comme si l'on pouvait en avoir une extérieure hi) et je travaille dessus avec ma psy ... je ne sais pas si elle me quittera un jour, peut être apprendrai je juste à vivre avec ?<br /> <br /> En tout cas, j'apprécie de découvrir ton blog et te remercie d'être passée me voir et m'écrire un peu.<br /> <br /> A tout bientôt ... alors ?
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité