Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
4 juillet 2016

Avant, pendant, après

Avant;

elle se demande si elle va oser y aller, il lui semble qu'elle a encore fait du gras, là, en haut des fesses et au ventre...pourtant elle court régulièrement, un peu trop de chocolat peut-être? le temps qui fait son oeuvre? ( euh! ça ne colle pas ça, il a bon dos le temps qui passe, on lui met tout sur le dos , trop facile)

et puis il faut voir si elle rentre dans ce maillot, il n'est pas un peu moche ce maillot ? un peu mou? (comme le ventre...) ah si! elle rentre dedans et tout rentre même le gras double tiens! bien tenu le gras double dans ce tissu, ma foi, voyons de profil, de face oulah!, de derrière mais pas avec la lumière derrière car ça grossit ahah!

elle va garder le maillot sur elle, c'est plus pratique, comme quand elle était enfant, pressée de se jeter à l'eau, c'était avant le gras double, encore que...même maigrichonne elle trouvait qu'elle était dodue, un truc bizarre, quand elle revoit les photos elle se demande comment elle a pu se trouver dodue car c'est faux.

oui mais elle se SENTAIT dodue ; tu comprends? oui je comprends, c'est comme maintenant quoi! oui comme maintenant

allez vas y puisque tu as envie, oui

Pendant;

Elle a tiré un peu sur le maillot; à cause des poils....on ne sait jamais, un poil qui dépasse, ça fait désordre

toujours croire que quelqu'un regarde si un poil dépasse! tout le monde s'en fout de tes poils, tu vois bien! c'est le royaume du narcissisme, chacun se contemple avec satisfaction (ou pas) dans les miroirs, chacun porte des lunettes foncées pour l'eau et les rayons du soleil (y a pas de soleil)

alors tes poils!

c'est vrai! un peu détendue, elle a pris la douche (obligatoire c'est écrit partout! et pas tout nu c'est écrit aussi), mis le bonnet (o-bli-ga-toi-re pour l'hygiène qu'ils disent), les lunettes et elle est assise sur le bord de la grande bleue

les petites palmes fuchsia et c'est parti

au bout de quelques longueurs, elle a tout oublié; les poils, le gras double, le genou droit qui faisait mal (tiens il ne fait plus mal)

elle nage, étire le corps, le souffle épouse les gestes, elle se fiche de tout, elle a retrouvé ce qu'elle adorait enfant, faire un avec l'eau, le corps sait ce qu'il a à faire; être bien, se détendre, il sait, elle oublie le reste

Après;

sous la douche bien chaude, elle a posé les palmes, les lunettes le bonnet, gardé le maillot c'est ce qu'ils disent, 

elle est couverte de mousse et laisse l'eau agir, elle tourne le dos, yeux clos, savoure

il n'est plus question de gras, de questions, et pourtant elle est pareille qu'en entrant ici

pareille? non

l'eau l'a réconciliée avec la simplicité ; être là

 

P1160591

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
mais oui je vais voir!
Répondre
F
Hi, s'il y a vraiment une couche de gras qui gène ... pas d'souci, la chrononutrition du Dr Delabos est super efficace, même pour une qui déteste les régimes et surtout pense que c'est une hérésie ... mais cette chrononutrition là est une vrai confort de vie ... pour moi ... aménagée à mes goûts et mes activités of course ...<br /> <br /> Par contre, ... oui, je sais, tout le monde n'y a pas accès, mais se baigner dans l'océan toute nue est une véritable volupté ... trouver une plage éloignée des foules, rester entièrement nue au soleil ... sur le sable, puis dans l'eau ... c'est une merveille, indescriptible ....
Répondre
C
J'aime bien ce texte. Je le trouve très éloquent et "bien senti" (en plus d'être finement humoristique). J'ai bien ressenti les impressions…<br /> <br /> <br /> <br /> Une perception du coups moins insouciante qu'autrefois, l'âge venant.
Répondre
C
Un récit-délice !
Répondre
Y
Bonne fin de semaine, Sylvie.<br /> <br /> Yvon.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité