Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
5 juillet 2016

Quelques tickets retrouvés

 

....retrouvés en faisant des fouilles dans le sac de piscine de l'été dernier, et l'idée d'une séance d'aqua jog a germé tandis que je lisais "Agatha Christie, le chapitre disparu" de Brigitte Kernel (Flammarion)

L'auteure s'est intéressée à l'hiver 1926 ; pendant plus d'une semaine Agatha C. a disparu, et son "autobiographie" fait silence sur ces 11 jours.

B. Kernel imagine dans ce livre ce qu'elle a pu vivre, un peu comme une enquête d' A. Christie. C'est bien enlevé, alerte, drôle.

Le séjour d' A. C aux" Royal Baths" m'a donc donné envie d'aller m'amuser aux bains actuels, j'ai nommé la piscine et son aqua jog; le barbu au cigare aurait ,n'est ce pas, parlé de libre association.

Je vous rassure tout de suite, ce n'était pas comme aux Royal Baths; ce n'était pas feutré, on ne m'a pas offert de thé au jasmin, on ne m'a pas enveloppée dans un peignoir moelleux

pas du tout! c'est à croire que tout le monde avait rendez vous là, on se serait cru sur une bretelle d'autoroute vers le Sud!

en faisant quelques longueurs avant la séance, je me suis pris de vigoureux coups de palmes, une griffure sauvage, des grognements et il m'a fallu pas mal d'efforts pour ne pas me mettre à griffer moi aussi!

un panier de crabes je vous dis et quand une fois extirpée de là, debout sur le bord j'ai regardé le clapot, c'était assez effrayant; des bras qui sortaient et claquaient sur l'eau, de l'écume..... bref! A.Christie aurait aimé l'atmosphère 

puis, je suis passé de l'autre côté, dans l'autre bassin, où avait lieu la séance plus posée d'aqua jog avec un "animateur" (c'est écrit dans son dos, en bleu fluo) qui ressemblait à Benoit Poolvorde (pas blond mais brun) et là je me suis bien amusée; j'ai fait n'importe quoi c'est à dire que j'ai suivi mon rythme alors qu'il disait " accélérez!!" en me regardant vu que je lui avais dit que j'étais "petite nouvelle",

il avait l'air désolé en criant dans son micro. Il a cru que je mettais les voiles un moment donné mais non! j'avais juste une terrible envie de faire pipi comme quand j'étais gamine alors j'ai filé 5mns aux toilettes et j'en ai profité ensuite, pour me ruer sous la douche chaude.....je vous dis qu'on garde ses réflexes d'enfant!

de retour, je me suis concentrée  sur ses gestes en me disant que vraiment il ressemblait à Benoit P, j'ai éclaté de rire et bu la tasse, ma voisine m'a jeté un oeil un peu torve mais  pas trop. 

Enfin, après quelques étirements, le troupeau est remonté sur les berges en s'ébrouant et en disant "c'est quand la prochaine fois? " vu que les vacances commencent demain et  les horaires changent, vous comprenez ? a dit Benoit en secouant vigoureusement les frites (je n'invente rien,ce sont bien des frites pour l'eau)

Dans la cabine j'ai cherché si les abdos étaient ressortis de là dessous.....je veux dire du gras double, car il parait qu'ils sont "en dessous" c'est ça qui est rassurant voyez vous, ils y sont!

je vous rassure, je ne vais pas vous conter des histoires de piscine tous les jours! bonne soirée

 

P1160703

 

( ciel d'été étoilé au jardin)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je déteste la piscine (tu le savais déjà), je hais le sport, celui que j'adore pratiquer c'est la chaise longue. Si, si je t'assure que déplier une chaise longue c'est du sport. <br /> <br /> Douce soirée. Bonne semaine sportive.
Répondre
C
Très drôle ! pour un peu j'oserais tenté l' aquagym !!!! nooooon !!! avec tous ces yeux braqués sur toi .....pas question !!! belle fin de journée !
Répondre
D
Très drôle, pour le gras double, il va falloir y aller tous les jours. Bon courage à toi
Répondre
H
A te lire des souvenirs de piscine sont revenues, je n'aime toujours pas la piscine.<br /> <br /> Agatha Christie avait peut être un amant caché.
Répondre
C
On s'y croirait...<br /> <br /> Et j'adore le titre que tu as donné à la photo ! ;-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité