Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
23 juillet 2016

S'enrouler

 

Bourdons dodus, vol lent d'une fleur de lavande à l'autre, poils duveteux couverts de minuscules pelotes jaunes,

je lève les yeux du livre, une feuille d'olivier sur la terre, une pomme de pin, les cailloux de la Baie au pied des plantes, un thé au jasmin,

une pensée pour Kaku; la découverte chez "jardins de gaïa" de " sakura" des feuilles de prunus cerasus en infusion, on dirait qu'on boit le parfum du tilleul miellé un soir d'été,

feutré juste ce qu'il faut, Vivaldi " concerto pour 2 violons, 2 flûtes, 2 mandolines...",

marcher pieds nus à tout moment dans la maison, sentir spontanément l'enroulement du pied sur le sol et songer à Thich Nath Han,

humer et respirer profondément les feuilles humides de thé dans la théière ouverte,

renifler le papier du livre déniché tout à l'heure William Saroyan,

apprécier dans le livre les noms latins ou grecs des végétaux et animaux; érigéron vient de Erigeria bulbosa du grec ery- geneia ( née tôt) et regretter que Sue n'ait pas ajouté de dessins à son récit,

on se surprend à fermer les yeux et à envoyer une prière du coeur, pas un machin religieux j'y suis devenue allergique, plutôt une espèce d'inspir qui va dérouler son expir sur l'obscurité y compris la mienne,

et du coup penser à Céleste et à vous tous toutes

bon week end

 

DSCF8310

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pulsion de vie et pulsion de mort. Les humains oscillent entre les deux. Je connais bien la pulsion de mort pour la vivre, je voudrais essayer la pulsion de vie pour mourir.<br /> <br /> Au-delà du "joliment dit", c'est bien ma pensée profonde.<br /> <br /> :-\
Répondre
K
tu sais kaku, quand j'ai senti la rage et l'impuissance face à une seule face montrée de la réalité humaine , la destruction, pendant des jours et des jours, <br /> <br /> quand j'ai senti que ça ne me mène nulle part, il y a qqchose en moi qui reprend la place et je dis "ouf" ça passe à autre chose, <br /> <br /> alors c'est tjrs tout petit, tout insignifiant mais c'est la vie dans ce qu'elle a de vaste et ça nous sauve tu ne crois pas? bises chaleureuses
Répondre
K
Il y a des pensées comme les tiennes qui méritent d'être porté par le vent autour de la terre et semé dans chaque âme tellement elles sont délicieuses et douces.<br /> <br /> Merci pour ta délicate pensée qui me touche, moi l'homme insignifiant et sans prétention. Merci pour ces mots de la part de nous toutes et tous qui te lisons assidument, même si parfois nous ne commentons pas...<br /> <br /> Belle et douce semaine à toi et aux tiens, dans les volutes subtils d'un thé japonais.
Répondre
N
C'est très poetique tout cela. Agréable de passer par ton blog. Bon dimanche à toi aussi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <
Répondre
M
Joli moment.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité