Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
27 juillet 2016

Les mésanges du matin

 

Je suis arrivée ce matin dans la cuisine, j'ai dégagé le voile fluide orangé à la fenêtre, me suis assise devant la lumière pâle du jour qui pointait,

Hier,très en colère, une colère des tréfonds qui m'a surprise et presque effrayée, et qu'il m'a fallu "gérer" comme on dit stupidement, comme vous tous avaient dû gérer également,

ce matin, très très abattue (abattue quel terme laid!), un peu comme quand on fait un cauchemar récurrent ,

et  c'est un cauchemar!

une envie de "rien"marquant la réussite parfaite de leurs actes justement, vous vous rendez compte! parvenir par leur mégalomanie funeste, à donner envie de "rien", le néant....total néant

devant moi, à la fenêtre, un simple pied de giroflées, pleines elles, de graines pour les futures plantes vous voyez de quoi je parle? les espèces de tiges vertes qui contiennent les graines 

et sur ces tiges, d'un seul coup, deux mésanges suspendues délicatement , conversant avec précaution à 50 cms de ma peine, comme si elles tenaient compte de mon chagrin d'être humain, nous pleurons sur l'humanité qui ne sait rien faire d'autre que s'entretuer depuis Cromagnon...

ces deux minuscules vies m'ont arrachée une fois de plus au glacé du tombeau humain, 

le rideau noir d'hier posé sur le blog devait s'ouvrir,

et faire place à quelque chose de fort, une photo qui parle de force (pas de violence, de force) , d'un élément qui recouvre tout avec ses marées, qui nourrit, qui embrasse

je vous souhaite une journée douce

 

P1130453

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le principal est d'accepter ce que l'on ressent, surtout ne pas l'ignorer, n'est-ce pas de cette façon que nos forces reviennent, pour avoir encore la possibilité de lever un rideau joliment orangé, et regarder au loin vers ailleurs et voir vraiment ce que l'on croise.....je me tiens extrêmement éloigné de toutes sources d'agitation et de manipulation par protection, les nouvelles ont le pouvoir d'arriver jusqu'à moi malgré tout, je veux garder mon indépendance de penser, l'effroi est passer dans mon dos.....la nausée au brode des lèvres, et je me suis vue sourire à la vie, aux miens, et sentir la roue de la vie continuer.....pour moi, pour les miens, pour que notre quotidien dans les gestes simples de la vie ne soient pas abîmés, cela demande beaucoup d'énergie, d'attention je pense souvent à toutes ces vies modifiées par toutes ces expériences, et le courage et les heures pour ceux qui ont à se réparer.....et mes pensées sont remplis de ceux ayant perdus la vie.
Répondre
E
Très belle page, comme un écho à mes hirondelles du même jour...
Répondre
C
En ces temps troublés j'ai pris le parti de ne plus m'informer "à chaud". Parce que trop souvent cela m'affecte et me met face à l'impuissance. Je trouve cela néfaste. J'ignore donc ce qui a pu te mettre en colère mais cela renforce mon choix de me préserver.
Répondre
F
Au risque de passer pour une désagréable, je dirai que ... les animaux ne sont pas des anges ... loin de là, j'en ai vu des vertes et des pas mûres depuis que je vis à la campagne ... un petit oiseau peut être terriblement féroce et sans pitié, un chat aussi, je ne dirai pas ce qu'ils faisaient pour ne pas ajouter à ta peine ...<br /> <br /> La folie et la bêtise sont de tous les bords, elles existeront toujours ... l'histoire et les histoires en sont pleines et notre modernité nous fait croire que nous en sommes à l'abri ... la dernière est très médiatisée, mais il y en a des centaines tous les jours dont on ne parle pas ... alors, puisque les graines sont là malgré tout, cultivons notre jardin ... et remettons les pendules à l'heure ...
Répondre
N
C'est très gentil de me proposer des graines de giroflées ... même mauves :-) (St Valery quand même !!) mais je n'ai pas la main verte ; j'ai tendance à faire, ou laisser mourir, je ne sais pas, les plantes. Un comble pour un ex fille de la campagne, dont la mère faisait des miracles avec tous les végétaux !<br /> <br /> (En revanche, plus ça va, et plus j'ai envie de te connaître "pour de vrai" mais ça, c'est une autre histoire, et un sentiment perso).<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité