Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
4 août 2016

l'enfant dans le tramway

 

Elle est là, juste devant moi, assise sur les genoux de son père qui converse sans se soucier d'elle.

Elle tente d'attirer son attention de toutes les manières. Rien n'agit.

Elle attrape les regards ternes et éteints des adultes autour d'elle, sourit maladroitement, s'agite sur les genoux.

Et puis, soudain, elle a une idée, je vois la lumière s'allumer au dessus de sa tête,

elle fouille dans ses poches et en tire, un, deux, puis trois, dix! crayons de couleurs

à chaque fois, elle relève le visage un peu plus ouvert puis complètement heureux, 

elle se saisit d'un crayon et fait comme si elle dessine dans l'air, 

radieuse, 

elle a oublié où elle est,

moi aussi, 

toutes occupées que nous sommes, elle et moi à regarder le motif émerger .

Et la lumière fût.

 

P1160025

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle belle histoire......
Répondre
C
Heureusement qu'il y a encore des enfants !<br /> <br /> Bon week-end :)
Répondre
L
Mais grands dieux que les grands (j'allais écrire les "adultes") sont c... !
Répondre
L
L'espèce n'est pas encore fichue.<br /> <br /> Il y a encore des enfants qui imaginent.
Répondre
E
un vrai conte. bon week-end
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité