Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
17 septembre 2016

La posture du gratouilleur-cueilleur

Un jour j'ai posé la question à un gars solidement ancré au sable, qui gratouillait frénétiquement muni d'un petit outil style râteau miniature ; 

" c'est quoi? " la question de la citadine un peu pénible qui vient fouiner au dessus de son seau à lui qui ne demande rien, surtout pas qu'on le dérange, la tâche est ardue sous le soleil et pour le dos je suppose.

"....." a été la réponse pour commencer, en guise d'amuse bouche,

interloquée par cette non-réponse que font fréquemment les "grands" n'est ce pas si vous vous souvenez de vos enfances, j'ai UN PEU insisté 

" c'est ce truc là?" en pointant un index vers une forme allongée, 

"ach vérouille" a été la réponse, cinglante, laconique, mystique on peut dire hein! du style aussi "n'y reviens pas tu m'embêtes avec tes questions",

"ahhhhhh" a été mon commentaire comme si j'avais compris...et je n'avais pas compris......après des fouilles sérieuses, il a été entendu que le dénommé vérouille est un gros ver un peu orangé qui sert pour la pêche (néréide pour les sérieuses comme Filozailes ) si certains pensent que je commets là une erreur, je suis toutes ouïes,

je pense que cette posture s'impose aussi pour le ramassage des coques et autres bestioles à coquille, j'ai aussi vu à quatre pattes, je préfère on est plus proche de l'eau.......pour les novices, ne pas confondre avec la posture de la pêche à la crevette hein!!

Pour en revenir à cette nouvelle posture de yoga;

elle travaille la concentration et les attaches à la terre (pour Daniel dédicace...), bien sûr ce n'est pas une vraie posture de yoga!! ne m'écoutez pas je dis des bêtises,  c'est juste l'effet des endorphines, je reviens de l'aqua jog ....sans Benoit il est de repos (pour celles et ceux qui ont suivi les aventures de Benoit cet été)

bises de bon samedi

 

P1160981

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Finalement chaque métier a son jargon particulier, qu'on s'y perd ! Et ce n'est pas toujours du latin. Bonne soirée Sylvie
Répondre
B
c'est le cas de le dire, il fallait lui tirer les vers du nez.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
F
Justement, je me demandais si tu étais retournée voir Benoît.<br /> <br /> Magnifique cette baie à marée basse ... le genre d'endroit où je me perdrais avec bonheur.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité