Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
22 septembre 2016

Amiens la belle que j'aime

 

P1170841

 

 

la tour Perret qui sert de "phare" si on se perd....

 

P1170847

P1170850

 

P1170856

 

 

la cathédrale

 

P1170886

 

les quais du quartier Saint Leu; les maisons et leur bardage en bois sur la partie inférieure des maisons, les couleurs chatoyantes, le marché au bord de l'eau

 

P1170890

P1170906

 

 

les hortillonnages qui serpentent merveilleusement

P1170911

 

P1170895

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme tes photos donnent envie de s'y rendre !<br /> <br /> Une idée...;)
Répondre
F
VéroRêve aime beaucoup aussi, je crois qu'elle est de par là-bas.<br /> <br /> J'avais entendu parler des hortillonages mais je n'avais jamais vu, merci pour les images ... superbes, la Venise des jardins ... trop beau.
Répondre
M
Sous le soleil tout est magnifié.
Répondre
C
la cathédrale ressemble plutôt à Saint jean de Lyon...<br /> <br /> les hortillonnages...le mot me fait déjà rêver, alors la chose... ;-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
B
Je ne connais vraiment rien d'Amiens, hormis une ressemblance pour ses cathédrales celles de La ville de Lyon, dont une( une basilique) des plus mirifiques "Fourviere"indiquait aux étrangers comment ne pas se perdre en ville grâce à sa grande hauteur. Par contre je connais La grande horloge de Beauvais qui n'est pas si loin d'Amiens. Je ferais bien une visite, un jour à cette charmante ville d'Amiens. Merci sylvie pour ce charmant voyage à travers les beaux joyaux de la ville d'Amiens. Bise à toi
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité