Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
23 septembre 2016

Art, villes et paysage

 

C'est le nom donné aux installations de plasticiens paysagistes dans certains jardins des hortillonnages , au milieu du houblon ou des fleurs, sur l'île aux fagots

 

P1170919

P1170922

P1170924

P1170925

P1170927

 

 

Dans le parc Saint Pierre, juste à côté, une autre artiste, Béatrice Saurel a imaginé " champs de paix" pour honorer la mémoire des morts de la grande guerre ; chacun peut nouer un morceau d'étoffe bleue ou rouge (symbolisant les coquelicots et bleuets des paysages de la Somme) et faire un voeu de paix. A quelque pas, la vie paisible du pêcheur, protégée par une autre oeuvre symbolique, la divinité de l'eau. 

Je vous souhaite un doux vendredi

 

P1170914

P1170915

 

P1170894

 

P1170892

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai une passion pour les jardins !<br /> <br /> Tes photos sont très réussies.<br /> <br /> Cela me fait penser à Chaumont dans la Loire.<br /> <br /> Un ravissement !
Répondre
T
Ah ouais c'est vrai y de ça...
Répondre
M
Aj j'adore!
Répondre
P
j'aime beaucoup la simplicité de la 3 et ta " buée " qui sèche au soleil!!!!!
Répondre
F
Boltanski a essaimé .... je suis toujours partagée par ce genre de manifestation ... j'ose te le dire, j'espère que ça ne te mettra pas en pétard cette fois :)<br /> <br /> Merci en tout cas de nous faire profiter de ces évasions de la pensée ... la petite cabane ressemble à ma maison en plus petit :) j'ai l'impression d'être chez moi ...<br /> <br /> Bisettes
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité