Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
11 octobre 2016

Poésie

 

Il me faut ça en ce moment, un poème surgi de l'enfance, de Maurice Carême

 

le brouillard

Le brouillard a tout mis dans son sac de coton

Le brouillard a tout pris autour de ma maison

Plus de fleurs au jardin

Plus d'arbres dans l'allée

La serre des voisins

Semble s'être envolée

Et je ne sais vraiment

Où peut s'être posé

Le moineau que j'entends

Si tristement crier

( je vais transformer la fin car elle est trop triste;

la mésange que j'entends

si joyeusement pioupiouter)

 

Les poèmes, je les révisais avec ma mère et j'entends encore quelque chose de mélodieux dans sa voix quand elle  lisait....l'amour des mots où prend-il sa source n'est ce pas!

belle journée à tous toutes

 

DSCF8402

 

(aucun rapport avec le brouillard! juste que je sens l'appel de "là bas" et m'éloigner du bord...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un bien joli poème qui me plait beaucoup !Belle journée à toi.
Répondre
M
Un grand classique, une valeur sûre.
Répondre
T
Le véliplanchiste, le brouillard et le cormoran ça ferait une belle fable non ?
Répondre
P
les enfants l'apprennent à l'école.<br /> <br /> en voici un d'Alain Boudet tiré de son recueil " Dépaysés " publié chez Soc&Foc<br /> <br /> "Entre la mer et les sous-bois<br /> <br /> tu montes avec tes yeux<br /> <br /> dans l'arpège des verts<br /> <br /> quête d'un bleu<br /> <br /> pour que les mots frémissent<br /> <br /> et que monte<br /> <br /> et ruisselle<br /> <br /> le poème "
Répondre
M
ah, Maurice Carême....petit M me le récite parfois.....
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité