Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
1 décembre 2016

Hors saison

Hors saison. C'est un terme qui sous-entend "arrêt, rien à voir, il ne se passe rien"

Hors saison a un autre sens pour moi; bonnet, moufles, sauter sur le vélo, suivre la piste déserte, la buée et les yeux qui piquent, s'arrêter regarder les canards traverser le chemin, identifier un couple de sarcelles d'hiver, des canards siffleurs au milieu de colverts dodus, assister à l'envol d'un grand héron cendré, à l'arrivée des cygnes sur les marais, reprendre sa course, virer le bonnet dans la poche profonde pour mieux sentir le vent froid, tourner la tête vers la buse sur le piquet, arriver à la plage, attacher le vélo (réflexe de parisienne), partir marcher bottes aux pieds car il y a eu les fortes marées.

Au passage "labouré" par les chevaux, s'enfoncer dans la vase, décider de "varaper" sur le talus bien haut en s'accrochant aux grosses touffes d'herbes, s'adapter, avancer ainsi en crabe avec jubilation, passer l'obstacle, arriver sur le pont de la rivière, regarder détaler les faisans, à l'entrée du "sentier des bergers" décider de poursuivre et piler net, saisie....cette grosse masse noire au milieu de la baie...un boeuf highland? impossible...alors, un sanglier " "singularis porcus" oui oui!

seul , très gros semble t-il mais qui sait, mon imagination déforme? c'est la chasse, je pense, il a dû déguerpir de la forêt. Quasi en même temps, lui sur sa gauche, moi sur ma gauche, nous faisons machine arrière, coup d'oeil furtif de temps en temps pour moi. Il a disparu.

Hors saison c'est la liberte, l'espace ouvert comme la séance de yoga de lundi. Une sorte d'échappée belle. Hors saison c'est juste la vie....plutôt c'est la vie juste, un peu comme une note de musique...juste;

je vous embrasse, la lune est fine comme dessinée par la plume d'un oiseau.

P1180556

P1180561

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme j'aimerai me sentir hors saison.......
Répondre
B
Hors saison mais toujours en action.
Répondre
N
Oui, je confirme, c'est hors saison que j'aime découvrir la mer. Le vent, les embruns, l'air iodé et sur les plages seule au monde à découvrir les bruits divers et comme toi faire des rencontres. Au 1er janvier avec des amis, une table sur une plage de l'ile d'Oléron sur une table : huitres .......... le bruit des vagues, nos rires de bonheur et un petit soleil pour nous saluer tu n'imagine pas le bonheur.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Hi génial, que de rencontres encore ... et le sanglier, c'est une belle surprise ... un peu d'adrénaline, hi, ça donne la pêche.<br /> <br /> Oui, hors saison, c'est le pied, c'est hors champs, hors carcan, hors normes ... la vraie vie.<br /> <br /> Je profite de ma chance, vivre hors saison tout le temps ... ce qui me permet, curieusement, de vivre les saisons totalement.<br /> <br /> Bisettes
Répondre
T
Je comprends que tu t'y sentes bien.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité