Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
21 mars 2017

Vu en Mars

 " Lion" au cinéma, histoire vraie

l'errance à Calcutta d'un jeune enfant perdu, Saroo, 

la vie dans la rue, l'orphelinat, l'adoption par un couple d'Australiens, la longue quête vers les origines biologiques, l'Inde.

J'ai été bouleversée , tout est pudique malgré le sujet délicat, c'est merveilleusement bien filmé

LION (Nicole Kidman, Drame) - Bande Annonce

 

Vu dans le cocon de la maison , " die Frau mit des 5 elefanten"

les 5 éléphants, ce sont les traductions du russe vers l'allemand de Dostoïevski par Svetlana Geier, venue d'Ukraine vivre en Allemagne.

Un documentaire philosophique sur la notion de traduction comme un 'tout",la traduction d'une oeuvre comme la vie est un" tout" porteur de sens.

La beauté de la démarche, de ce visage de femme qui revient sur sa vie lors d'un voyage en train vers Ukraine.

Un bijou d'une extrême douceur qui m'a mis l'émotion au bord des yeux.

 

Et je viens de constater en écrivant que ces deux choix traitent du retour aux origines et du sens.

 

P1190003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et elle ressemble à ma petite mamie Yvonne qui est si loin dans les limbes.<br /> <br /> Encore de l'émotion au bord des yeux.<br /> <br /> Je vais voir si je peux le voir sur le net.
Répondre
C
Pas vus ..... rediffusion à surveiller ! bises
Répondre
C
Hélàs, dans les petites villes comme la mienne, le seul cinéma ne distille que des fims "grand public" et cela ne correspond pas toujours à mes attentes. Je pense qu'iol va couler de l'eau sous les ponts avant que je ne puisse voir ce dont tu parls.
Répondre
P
merci pour ton avis
Répondre
T
Merci pour ces conseils. Bonne journée.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité