Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
2 juin 2017

aux origines....

aux origines, était la civilisation nuragique en Sardaigne,

les premiers signes vers 6000 avant J.C 

et on fait commencer cette civilisation véritablement entre 1800 et 500 avant J.C,

les traces sont les nuraghi; un nuragh est une tour défensive en blocs de pierre assemblés sans mortier ,entourée souvent d'un village

cette civilisation est unique au monde et on en est encore aux hypothèses car il n'y a pas d'écrits, néanmoins existent encore des figurines de bronze.

 

SU NURAXI à BARUMINI pierres volcaniques basalthe

SU NURAXI dessin nuragh

 

 

SU NURAXI détail pierre volcanique

 

( pierre volcanique)

SU NURAXI NURAGH 2

 

(le nuragh de Su Nuraxi à Barumini, la plus grande forteresse de Sardaigne)

 

SU NURAXI vue d'en haut on voit les pièces

 

( vue du haut du nuragh, les traces du village)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
moi aussi, ce billet n'a pas attiré les foules et pourtant, Dieu sait que ce site est magique, cette construction qui ne tient par aucun ciment, juste les pierres ajustées par le génie des ancêtres des sardes
Répondre
M
j'aime les origines, imaginer, contempler....rêver....!
Répondre
B
C'est vraiment magnifique tout ce que vous nous montrez de la Sardaigne. Je ne connais pas du tout et cela me donne envie.<br /> <br /> Merci aussi pour vos commentaires sur mon petit blog.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
K
j'ai découvert également tu sais....
Répondre
T
J'ignorais l'existence même de ces trésors de Sardaigne.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité