Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
6 mai 2018

Lire et partager

 

Lire " Camille et Paul" de Dominique Bona en livre de poche ( pratique pendant les attentes de train....hihi!)

et avoir envie de vous livrer ces phrases;

" il ( Claudel) parlera de poussée de l'âme et d'impulsion du désir, l'oeuvre d'art étant pour lui le résultat de la collaboration de l'imagination avec le désir"

" quant au travail des mots qui permet de mettre au  jour cette réalité venue de l'obscur, c'est tout l'art qu'il a choisi. Modeler, pétrir, lisser, polir les mots, les extraire du langage brut comme d'une motte de glaise pour leur donner un sens, une lumière, comment ne pas le comparer, cet art, à celui du sculpteur qui lutte aussi avec l'informe ?"

" dans leur effort surhumain pour donner un visage à ce qui n'en a pas, une voix au silence et un corps à la nuit, le frère et la soeur se ressemblent"

pages 98/99

 

P1210651

 

( mes pas m'ont menée au cimetière Montparnasse, je suis restée un moment devant cette mosaïque ancienne, sur laquelle la mousse a suivi le  chemin du dessin pour créer un nouveau motif)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu lis, tu cites, tu nous permets d'aller à l'essentiel. Ha Camille, Auguste, l'art, l'usurpation, la folie, l'internement.......je ne connais pas ce livre mais peux te conseiller "Le génie est comme un miroir" d'Hélène Pinet .<br /> <br /> Dis , quand je viens à Paris, tu me guideras vers ces magnifiques mosaïques ?
Répondre
A
Je connais Dominique Bona mais pas ce livre là! Je le retiens!
Répondre
T
Je te souhaite une belle journée, sous le soleil (si rare).... si possible
Répondre
C
Il y a de belles oeuvres à Montparnasse. Ce cimetière mérite une balade.<br /> <br /> Les mots de Claudel sont pour moi lourds et énigmatiques. <br /> <br /> Très belle journée à toi :)
Répondre
F
comme un vase brisé
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité