Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
12 juin 2018

Fermer le livre

 

Refermer le livre avec lequel on a été si bien pendant des semaines, " Clara Malraux biographie" de Dominique Bona

les deux destins communs et parallèles de Clara et André, la difficulté à être avec l'autre et sans l'autre, l'ouverture sur les autres et le monde

il m'est difficile de quitter ce livre

alors je laisse cette phrase d' André infuser lentement " la culture c'est l'ensemble des formes qui ont été plus fortes que la mort"

et celle-ci de l'auteure à propos de  Clara;  " elle éprouve la plus vive admiration elle aussi pour la littérature et les beaux-arts, mais elle préfère les humains aux pierres et aux livres, et le peuple vivant de ses contemporains aux peuples des civilisations disparues, même s'ils sont incarnés dans les ouvrages qui défient le temps, les cathédrales, les tipis, les palais"

belle semaine à vous tous

 

P1210236

 

( Grèce 2017, les Météores, jardin)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jardin apaisant et magnifique
Répondre
M
oh, moi aussi, je préfère les humains....!
Répondre
B
Sylvie, refermer un livre, c'est comme une invitation à en ouvrir un suivant.
Répondre
D
Je préfère de beaucoup les humains. Ils sont vivants même s'ils ont beaucoup de défauts. Au moins il m'apprennent la tolérance !
Répondre
T
On a besoin de cette nourriture.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité