Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
24 juin 2018

Une belle rencontre

Quand je vais vers une expo, il me semble toujours avoir un rendez-vous secret avec l'artiste, son travail, son chemin de vie. Quelque chose d'intime.

J'éprouve des émotions fortes, la joie, la tendresse, les questionnements, parfois le rejet ou l'incompréhension ( et le soir, regarder les photos des oeuvres, m'en imprégner et laisser faire, laisser infuser.....il se passera toujours quelque chose.....après coup).

Larmes aux yeux et joie pour l'expo Kupka lundi dernier au Grand Palais, commencé sous un petit crachin parisien. Sur le chemin vers le Grand Palais, la vue de nombreuses abeilles dans les lavandes m'avait déjà réjouie.....toutes ces abeilles dans Paris, à deux pas des Champs!

Et puis, une expo en tout début de matinée quelle paix!

Alors voilà un peu de ma moisson de ce jour,chemin faisant,  je vous laisse  mâchonner la phrase de Kupka " abstraire c'est éliminer"..... et doux dimanche à tous

P1210764

P1210775

P1210796

 

P1210836

P1210891

P1210911

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Sylvie<br /> <br /> Certaines toiles me parlent, pas d'autres......quoi de plus normal. Mais j'aime découvrir cet univers résumé par la citation de l'artiste et si bien appliqué dans la première toile que tu nous offres.
Répondre
D
Abstraire, c'est éliminer: voilà une belle phrase !...….Et dans doute une belle expo !
Répondre
T
Un univers très fort ! Belle rencontre.
Répondre
F
une manière de se nourrir même si ce n'est pas notre sensibilité
Répondre
C
Je n'aime pas tout, avec un franc recul pour l'une des toiles, mais certaines sont vraiment magnifiques...<br /> <br /> merci pour cette découverte ♥︎<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité