Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
17 septembre 2018

sortir du silence....bonjour Célestine!

bonjour à tous

cet été il y a eu des choses à la Prévert;

de  longues marches dans l'eau, ou le sable ou la terre qui ne lassent jamais, internet et les infos en mode pause totale ( un bonheur et un non-manque), la biographie de Marguerite Yourcenar dégustée au ralenti et ré apprendre à lire en mode lenteur, excellent,

un livre sur le wabi sabi qui m'a convaincue que la forme dite parfaite est un non-sens, excellent pour moi qui suis tendance obsessionnelle,

Klimt en biographie, Colette et les siennes, le secret de Manet

les marchés avec Estelle et nos papotages du mardi,

redécouvrir avec curiosité et intérêt mon compagnon, les bons légumes de Florent et Michèle, le longe côte, les phoques, le paddle par mer d'huile et la planche à voile par vent fort, le plaisir de l'eau de mer encore et toujours , la vitalité qu'elle donne et transmet au corps  à l'esprit

et puis, retardé, il y a eu le retour en région parisienne, déconcertant, déstabilisant, poseur de questions,

les "murs à pêches" de Montreuil lors de la journée du patrimoine,

le planning des formations à reconstruire, les travaux "à la mer" à suivre à distance pour que ce projet puisse enfin se concrétiser au printemps

l'été, l'automne, la roue des saisons doucement 

alors voilà bonjour à tous en ce 17 septembre, je vais aller vous rendre visite sur vos blogs encore bien ensoleillés par cet été

P1220075

 

( traces de héron dans l'étang)

P1220078

P1220082

P1220087

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est certain que de revenir de la mer ne peut être que temporaire tant on y est bien. Merci pour ces idées de lectures et ces belles photos ! bon retour !
Répondre
K
oui ma chère Filo......dans une autre vie je vais être "compagnon" afin de pouvoir faire les travaux dans tous domaines de rénovation moi-même et ne pas dépendre des entrepreneurs....grrrrr<br /> <br /> bises
Répondre
F
Hello !<br /> <br /> Je suis bien heureuse de voir que tu as passé ce bel été en bonne entente avec toi même et cet environnement qui t'est si cher.<br /> <br /> Ce qui augure un futur printemps à la rencontre de ton harmonie ... enfin (?)<br /> <br /> Bisettes
Répondre
C
De la richesse, du partage, de la nature, de la culture, de l'amour ! Un beau programme :)<br /> <br /> Bon retour chère Sylvie, belle rentrée.<br /> <br /> Merci pour ta jolie visite :)
Répondre
M
Il nous faut toujours un jour revenir de nos étés!
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité