Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
21 septembre 2018

La mer, le vent, éléments mythiques de la

 

La mer, le vent, éléments mythiques de la création.

Force, volonté, leur non-soumission à l'humain, ils font ce qu'ils veulent.

Ils créent l' Eveil, le réveil, l'alerte intérieure.

5h30, le vent se lève brutalement.

Il m'éveille, me sort du lit. D'abord, il lève la peur; ai-je bien fermé les fenêtres? et s'il amène la pluie, le parquet sera mouillé?

alors on se lève, on va voir, la peur était dans la tête....comme d'habitude

ensuite le vent me traverse de son énergie ; puisque je suis levée, je vais l'écouter, j'ouvre la fenêtre de la cuisine, celle qui donne sur les arbres, et j'écoute dans le noir c'est mieux. 

Je fais chauffer l'eau du thé, j'allume une bougie pour ne pas déranger le souffle qui me parle aussi de la mer, elle doit sûrement se soulever sous les rafales, la mousse doit rouler sur le sable, les mouettes s'enrouler sous leurs plumes.

Le vent a aussi besoin des feuillages dans lesquels faire de la musique. Il lève les gouttes de pluie qui dansent sur les feuilles à présent.

J'écoute, le souffle du monde qui guérit l'âme malade des villes.

Ecouter relie à l'âme du monde.

 

P1210815

 

( " l'eau la baigneuse " Kupka 1906-1909)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trois semaines sans toi...<br /> <br /> C'est long !<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
C
Cet article est d'actualité; aujourd'hui chez moi, les éléments sont tels que tu en parles mais je n'aime pas entendre le vent qui déshabille les arbres, perturbe le sommeil des enfants . En revanche, écouter......tant d'autres bruits , oui, j'aime bien.
Répondre
J
Quand j'étais petit, je croyais que c'était les arbres, qui, en s'agitant, fabriquaient le vent…<br /> <br /> ...le bruit des palmes, d'une bananeraie, dans la nuit d'encre de la l'île de la Palma, dans l'archipel canarien… J'en rêve encore.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> Jean-Jacques'61<br /> <br /> Berne, 3 octobre 2018
Répondre
D
J'aime entendre le vent quand il souffle dans les arbres. C'est l'âme du ciel qui secoue doucement la forêt. Belle journée.
Répondre
D
J'aime le vent. Pour moi il symbolise l'énergie qui circule, donc la vie !!
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité