Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
25 avril 2019

Conversation

Retrouver le sens du blog est-ce retrouver le sens de la conversation?

d'une certaine conversation avec vous sans doute, c'est ce que je me demandais hier,

visiter les autres à travers les blogs, certains sont éteints comme endormis pour toujours et ça me touche,

d'autres sont animés comme au premier jour et ça met en joie,

Pendant ces mois "endormis" j'ai expérimenté la pâte à papier que je me suis amusée à faire à partir de ce que je broyais des années de rangement, je ne me suis plus posée la question du "sens" de cette destruction apparente puisqu'elle se transformait en un autre chose, oiseau, femme méditante..

Toutes ces factures, vieilles fiches de paye etc, tout ce monde ancien disparu, broyé, ne me déconcertait plus, puisqu'il allait être cuit, brassé pour devenir une nouvelle pâte à papier. La colle a été confectionnée à base d'eau de sucre et de farine de petit épeautre....ben oui!

Je me suis ainsi éloignée de la céramique pendant quelque temps, la regardant de loin, y compris ces bols en porcelaine d'inspiration laotien qui attendent d'être émaillés depuis 1an....le moment n'est pas encore venu d'y revenir, j'attends.

Je me suis régalée de la lenteur de construction d'une sculpture en papier, du temps de séchage entre chaque ligne, j'apprends le bénéfice de la lenteur.

Alors voilà, la conversation a repris et ça me fait plaisir de partager à nouveau.

P1220216

P1220217

 

( " femme-méditation" double face, peintes)

P1220218

 

( " matrioschka" peinte)

P1220219

 

( "oiseau au béret" peint)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vous avez raison : rien ne vaut la lenteur.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Oh, tes expériences me plaisent,
Répondre
D
Transformer des fiches de feuilles et des factures en œuvre d'art, alors ça c'est bien !!
Répondre
S
Joli virage ... je crois bien qu'il y a beaucoup de changements dans l'air depuis le début de cette année pour beaucoup d'entre nous ... et oui, je suis en train d'abandonner mon blog "généraliste" pour me concentrer sur d'autres choix et cultiver mes crayons. As tu vu mon nouveau blog de dessin ?<br /> <br /> Bisettes.
Répondre
C
J'adore l'oiseau !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité