Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
6 octobre 2019

prendre soin

en ce moment, ce qui s'impose à moi c'est bien cela; prendre soin de moi, me considérer,

quand je suis blessée, touchée, affectée par des mots, des actes, des évènements, chercher ce qui va faire du bien du baume tout de suite afin de ne pas rester avec les miasmes des autres

ainsi, écrire ce qui s'est passé, noter ce que ça m'a fait, faire des liens avec des trucs plus enfouis qui montrent le bout de leur nez dégouttant plus ou moins, et ensuite aller vers le livre ou l'action ou le projet qui va me nourrir et m'aider à ne pas subir le marigot

pour les livres, c'est toujours "la sorcière" de Michelet que je lis doucement,

écrire tout ce qui vient à moi, c'est avoir dans la poche ce qu'il faut pour noter vite fait, même en stoppant tout sur le trottoir si c'est pregant,

et puis il y a ce retour vers la porcelaine, "après coup" c'est à dire qu'une fois tout  noté, digéré en quelque sorte, je retourne à la terre avec une idée nouvelle pour l'intérieur des bols; dernièrement, après avoir noté, fait une posture de yoga très douce et mis les mantras chantés par Lav Sharma ( DVD trouvé à Tapovan paris, lieu authentique), le motif de l'intériorité-méditation sous forme d'un visage yeux clos est arrivé

j'ai aimé qu'il vienne à moi tranquillement, s'est imposée également cette idée de façonner les bols en duo, d'y joindre une très courte poésie en lien avec le motif

et subsistent ces mots importants pour moi; prendre soin de moi me rend à ma place, vivre ma singularité et laisser les autres à l'extérieur de moi, ils sont là mais n'ont rien à m'imposer

après seulement, ancrée, je peux avoir un vrai contact avec les autres, ou essayer...

bon! c'était quelques réflexions du dimanche

et ce matin, je notais, voici venu le temps de s'enfouir comme une graine dans de douces chaudes et moelleuses écharpes, y plonger le nez, humer le parfum ou les fibres séchées au grand vent, et ainsi profiter du vent, de sa force, de son énergie

bonne semaine

P1180624

 

( devant la Baie de Somme, côté St Valery décembre 2016)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le vent. LE VENT-amour (http://loeildukrop.eklablog.com/de-l-air-a168013524)<br /> <br /> Et ce paysage qui me rappelle de si bon souvenirs. Et puis tes mots que je retrouve.
Répondre
C
J'aime beaucoup tes réflexions du dimanche.<br /> <br /> Elles dénotent une grande finesse et une âme sensible que j'apprécie depuis toujours.<br /> <br /> Bisous émus<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
D
Prendre soin de soi est important. Mais il faut éviter de se couper des autres car les autres peuvent aussi nous enrichir. Ils ont un miroir de nous -mêmes !! Trouver le juste équilibre, pas toujours facile !!
Répondre
B
Vous avez bien raison de prendre soin de vous. La nature nous aide à comprendre comment vivre. Ainsi, les champs sont mis en jachère par moments pour que la terre se ressource.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
F
C'est vrai que tu vis près de la Baie de Somme... Je t'envie. :-)<br /> <br /> Ton billet me fait penser à l'un des derniers que j'ai écrit sur "Des mots, des...". Comment faire et que faire lorsque nous avons été blessées, comment retrouver notre légèreté, notre gaieté ? Ce que tu dis me parle. Prendre soin de soi, oui. Merci beaucoup Sylvie.<br /> <br /> Je te souhaite une toute belle soirée.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité