Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
28 novembre 2019

Virginia

 c'est le titre du livre d'Emmanuelle Favier , c'est un roman sur Virginia Woolf, remarquablement écrit, 

il m'accompagne actuellement en cette période de l'année où l'obscurité envahit tout,

petit passage en Baie de Somme et suivre les grandes marées et leurs coups de vent ,

quelques passages du livre; " observant ces gens apparemment heureux elle prend conscience de sa faculté d'accès à l'invisible. Ses propres failles lui permettent de distinguer en chacune de ces personnes l'enfant terrifié qu'elles dissimulent derrière leur morgue"

"le roman qui dit ce que les gens ne disent pas, qui dit les intestices de silence et les doutes"

20191128_103847[1]

 le ciel bas et lourd recouvre le village

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime dialoguer avec mon silence !
Répondre
T
Entre les lignes du silence et du non dit. Cela me parle !
Répondre
B
Aurait-elle jamais pensé, Virginia, devenir elle-même un personnage de roman ? Cela me questionne....<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Il n'y a vraiment que dans les interstices de silence et de doute que la vie apparaît dans toute sa complexe beauté...<br /> <br /> Merci belle pour ce billet réflexif.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
C
Par manque de temps, je ne lirai certainement pas ce livre mais pour l'instant, j'apprécie ta photo, ciel bas et toits gris rompus par le rouge de quelques façades.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité