Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
6 décembre 2019

s'adapter encore et encore

hier, on s'est adaptée, on a été solidaire, on est tous concernés par ce qui se trame, on n'est pas dupes de ce qu'on nous dessine, ceux qui dessinent et veulent décider pour nous ne sont pas maitres de nos destins, 

hier, je suis restée travailler à la maison, émailler des pièces, et préparer des formations pour la semaine prochaine et pour ce vendredi,

aujourd'hui, on s'est adaptée à nouveau, il n'y avait aucun RER aucun bus aucun tramway , on a donc pris ses baskets son sac son parapluie et on est partie pour Paris en bénissant le fait de faire régulièrement des activités vélo ou marche qui permettent de faire ça, quand le besoin s'en fait sentir, comme aujourd'hui,

marcher et aller à Paris assurer la formation, même si l'accueil a été  peu encourageant car chacun galère pour aller gagner sa croûte comme disaient mes oncles "avant"

eux aussi ce sont battus pour de meilleures conditions, pensais-je en marchant... mais ils descendaient à la mine, avant ils avaient fait des trajets à pied dans la nuit car il n'y avait ni transport en commun, ni voiture

alors.... 

s'adapter toujours et toujours

et surtout dessiner sa vie, en partant de soi, sûrement pas à partir de ceux qui veulent nous imposer leur vision du monde

chercher encore et encore à être humain, joyeux, espérant

P1170704

( plus vaste que soi, la vie)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rester soi même, n'est pas toujours aisé, dans la tourmente. Lorsque l'on est accompagné avec malhonnêté nous voyons les défauts de chacun s'exprimer, lorsque l'on est accompagné avec honnêté ceux sont les qualités qui prennent l'avantage ! L'extrait écrit chez "Bonheur du jour" au mercredi 11 décembre fait écho en moi en te lisant. Bisettes
Répondre
M
S'adapter aux marées de la vie mais s'en servir pour redessiner nos paysages personnels
Répondre
C
Superbe photos de plage ondulée par le ressac...<br /> <br /> C'est magnifique.<br /> <br /> Et parfait pour parler de l'adaptation. Le sable s'adapte aux caprices de la mer qui monte et qui descend...<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
C
Oui, dessiner sa vie....tu parles à une convaincue mais hélas, je ne peux que dessiner la mienne, la colorier en rose, sans pouvoir , hélas, en faire de même pour les générations montantes.
Répondre
D
S'adapter, accepter…...C'est sans doute le secret du bonheur…...Mais attention!! accepter n'est pas abandonner, baisser les bras, perdre son identité….Bien au contraire !
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité