Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
29 août 2020

ranger l'atelier

En cette fin de mois d' août, l'énergie d'un seul coup, de ranger l'atelier...

jeter, nettoyer, ranger, faire de la place.

Et la joie hier soir, de déployer les tréteaux et la table pour commencer une forme , avec la vue directe sur les bocaux ( pinceaux, outils, éponges etc) à portée de mains et pas "mais où ai-je bien mis cet outil?"

les bienfaits du rangement sur le travail et le mental... quel apaisement! j'avais senti cela après avoir rangé l'administratif, les livres et dégagé de la place pour le yoga.

Avec joie donc j'ai fait une nouvelle forme " vase- goutte d'eau glissant sur le cou" , cette fois-ci j'ai créé un décrochage dans la hauteur; 25 cms au point le plus haut et 21 au point bas. 

Pendant le processus, l'orage grondait, la pluie coulait sur la fenêtre de toit et je me sentais complètement accordée aux éléments extérieurs, à la terre et à mon apaisement intérieur; j'ai senti de la gratitude et une émotion lorsque le geai de l'arbre voisin est venu se poser en dérapant sur la fenêtre

 

20200828_201404[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Beau parcours. J'y vois une cheminée. Déformation locale, Roubaix-Tourcoing.
Répondre
A
Comme c'est agréable de lire le chemin de ta créativité ...<br /> <br /> Elles sont belles ces gouttelettes qui dévalent le vase !
Répondre
D
Faure du rangement, c'est aussi y voir plus clair dans sa tête......Excellent pour le mental. <br /> <br /> La création est un acte fragile, vibratoire.....
Répondre
C
Tout un processus, un cheminement rationnel, émotionnel, dans ta vie d'artiste que tu partages avec nous de façon sincère.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité