Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
10 novembre 2020

la nature est guérisseuse

Guérisseuse d'âme.....

chaque fois que j'ouvre l'ordi pour les mails concernant tout ce que j'ai pu dématérialiser pour éviter le courrier ré expédié, 

chaque fois donc il y a un lot de contrariétés;  les impôts qui réclament la CFE comme si la crise sanitaire ne nous avait pas suffisamment épuisés financièrement, l'Urssaf et ses cotisations, même zéro précisent-ils, etc etc

ça me donne l'impression d'une main qui me met la tête dans une vaste poubelle administrative, je suffoque et me débats mais ça revient toujours.

Aujourd'hui ça n'a pas loupé et je suis ensuite allée marcher, vous savez le fameux km autour de chez soi.... heureusement que la vue devant chez moi est infinie pour les yeux, ça compense!

j'ai vu des tadornes, des bécasseaux mignons très occupés à se nourrir à toute vitesse, j'ai vu le ciel rosé à l'horizon, senti la respiration de la terre et du sable mélangés, écouté le silence quasi inouï ( que j'avais écouté en ville aussi pendant le confinement acte 1) 

j'ai senti la grande main douce de la nature repousser fermement celle de l'administration, puis se poser sur moi , m'orienter vers les couleurs et la lumière.

La nature est guérisseuse d'âme.

P1220303

( donnez moi de vos nouvelles surtout, que tout aille bien chez vous)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, la nature est bonne et nous offre une main que trop souvent l'humain mord.<br /> <br /> C'est nous qui exterminons la nature, et pas du tout le contraire ; bien des choses que nous "subissons" d'elle viennent d'actes "humains". Comme toi, je ne lui en voudrai jamais, alors que j'en voudrai toujours aux "humains".<br /> <br /> Sinon, puisque tu nous demandes des nouvelles -merci- ça va, autant que faire se peut. Et j'espère que toi aussi, toujours.<br /> <br /> Tendresse.
Répondre
B
belle photo mais la nature tue beaucoup aussi , elle sera notre exterminatrice
Répondre
A
La nature guérit ceux qui savent la regarder, l'apprécier, l'aimer .... Normal qu'elle te fasse tant de bien ...<br /> <br /> Pour le reste ... c'est une autre histoire !
Répondre
D
Je confirme. Rien de tel que la nature pour se régénérer et se ressourcer. Raison de plus pour la respecter. Mettre bas les masques et respirer l'air frais de la nature !
Répondre
T
Oui elle guérit la nature, elle donne. Tout va bien de notre côté. Merci.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité