Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
12 janvier 2021

la nature au coeur

En ces temps troublés (mais n' étaient-ils pas troublés "avant" aussi? différemment....)

en ces temps humains tellement complexes qu'on ne s'y retrouve plus,

je trouve la paix de l'âme dans la nature encore et toujours, c'est comme si je tournais le regard vers un "intérieur" qui n'est pas moi , un intérieur plus grand que le mien 

et c'est bien. Avez vous regardé hier "et au milieu coule une rivière"? ; c'est un peu ça mon propos. Car parfois je me trouve fort maladroite dans le maniement des mots.

Dimanche il y a eu un givre délicat posé délicatement sur les chemins de terre désertés par les touristes (que je trouve tellement agités le week end venu,......je fuis alors le bord de mer pour  la forêt et les chemins...)

J'ai marché longtemps les pieds dans ce givre réconfortant, il me semblait être une fugitive, attentive aux mouflons sur la même défensive que moi, aux pics, aux buses ; en m'enfonçant dans les chemins je retrouvais la nature et ma nature.

Et vous ça va sur votre chemin?

20210110_160559[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il faut dire qu'en ce moment nos chemins sont un peu hésitants et hasardeux, heureusement il reste ceux de la campagne ou des montagnes.
Répondre
M
Ben, sur mon chemin, je suis toujours le nez au vent, alors il ne faut pas que celui-ci tourbillonne trop fort, hihi, je pense bien fort à toi, bisettes, Sylvie
Répondre
N
Une page fraîche, claire, pure.<br /> <br /> Tendresse.
Répondre
A
Ici, temps plutôt pluvieux que froid ... j'avoue ne pas sortir assez pour profiter du calme des bienfaisantes promenades ... et pourtant, je comprends fort bien ton ressenti après ces sorties !
Répondre
F
Beaucoup mieux depuis hier après midi avec l'arrivée du redoux ... pluie et grisaille sont de retour, mais on ne grelotte plus ....<br /> <br /> Les chemins extérieurs sont détrempés, bien glissants, et celui du dedans est pas trop mal ... merci.<br /> <br /> Bisettes
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité