Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
3 novembre 2021

le petit carnet

Je ne sais pas pour vous, mais j'aime profondement les petits carnets, jolis, au beau grain de papier qu'on a plaisir à frôler et sur lequel le crayon semble voler tellement il est heureux,

que l'on emmène avec soi dans les sorties nature, soigneusement emballé dans un tissu,

et sur lequel on gratte quelque pensée, quelque croquis, quelqu'idée pour créer dans la terre,

on y glisse une feuille ou une fleur inspirantes, un morceau d'écorce ou une plume d'oiseau,

on y note les questions qu'on se pose , les "j'ai une idée" qui se concrétisera ou non.

C'est ainsi que sont nés cette "branche d'argousier" et " composition peintures naturelles et bois séché teint", idées notées sur le petit carnet, elles se sont incarnées dans la matière.

( en passant, et elle se reconnaitra, je remercie Sylvie 62 qui m'a redonné envie de revenir ici grâce à la gentillesse de ses mots)

P1220372

P1220371

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime moi aussi ces petits carnets: les amis confidents de chaque instant...
Répondre
N
L'idée est bonne, la pratique aussi. Je ne suis pas excellente en dessin mais depuis des années j'ai un "carnet d'inspiration" j'en suis au numéro 9- Chaque jour (ou presque) j'inscris les idées créatives : suite à la rencontre d'une personne, d'une lecture, d'une émission de TV/radio, d'une promenade dans la nature ou tout simplement un "truc" dans ma tête. Bonne fin de semaine, bisous.
Répondre
M
J;ai plein de petits carnets, je les adoooore, à tout bientôt,
Répondre
C
J'aime, c'est léger, vivant, coloré . Jai l'impression de voir le printemps et l'automne. Bonne journée et à tout bientot.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité