Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
27 décembre 2021

fin de cycle 2021

En cette fin d'année, j'ai découvert les rituels de lune, étant plus en contact avec sa présence,

j'ai développé avant de commencer mes séances de yoga, le rituel de chant de voyelles et de chant du om accompagné du bol tibétain en attendant de dénicher un petit tambour, et je dois dire qu'ouvrir une séance avec le chant est merveilleux car ça installe un calme immédiat et une profondeur

j'ai découvert que pour moi peu importe la durée de cette séance de yoga, il n'est pas nécessaire qu'elle fasse 1 heure absolument, j'ai lâché le "il faut"....

j'apprécie lors des promenades dans la nature de m'arrêter, m'asseoir faire quelques respirations puis rester debout en posture de montagne, les yeux clos, à écouter au loin le om de la mer qui s'éloigne, le toucher des ailes de cygne sur l'air

j'ai découvert que me simplifier la vie est une excellente chose, notamment lorsque je prépare mes bandes de terre pour donner une forme dans l'argile

je peux alors être dans la forme, dialoguer avec ce qui veut se dire et non pas crispée sur la technique

je sens vraiment que je suis un élément parmi d'autres, végétaux minéraux humains etc, je le sens avec le coeur, ce n'est plus intellectuel, ça relativise beaucoup de choses, ça permet de saisir pourquoi on en est là dans la destruction de l'environnement et de l'humain, chaque fois que je ramasse un détritus sur la beauté de la plage déserte, je le sens.... tu es dans cet univers au même titre que n'importe quel élément alors participe à cet ensemble, fais ta part et c'est tout, 'est ce que je me dis. Alors ça n'empêche pas l'énervement quand je vois certains jeter des gobelets en plastique ou des crottes de chien...

Je vous souhaite une belle fin de cycle 2021

P1220400

P1220403

( en grès d'Irak, à gauche " l'esprit de l'eau" , à droite " danse lunaire")

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si tu veux peindre une montagne<br /> <br /> deviens montagne toi même. (parole tibétaine)<br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> Michelle
Répondre
D
Le contact avec la nature est essentiel.....Se connecter, la respirer, en remplir tout son être......S'harmoniser et acecpeter ce qui vient......<br /> <br /> Je te souhaite une belle année 2022, apaisée et créative !
Répondre
A
Chacun (e) trouve sa façon de se ressourcer, de partager, de vivre auprès de la nature, de communier avec elle .....<br /> <br /> Je n'ai pas la même que toi, mais je comprends très bien ce que tu vis ...<br /> <br /> Que cela continue pour toi, dans la quiétude et l'apaisement.
Répondre
S
Merci Sylvie.<br /> <br /> Ici, dans les bois, dans le sud, si l'on ne regarde pas le calendrier, on ne voit pas de fin, ni de début ... tout est changement, chaque jour, petit à petit ... <br /> <br /> Alors que les arbres se sont vidés de leurs feuilles ... d'autres plantes en démarrent de nouvelles, imperceptiblement, la vie suit son cours.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité