Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
27 janvier 2015

le plaisir de visiter

En me dirigeant vers le musée Picasso, j'ai vu cette forme  émerger du plâtre du mur, ce n'est pas un "vrai" dessin mais l'oeuvre des éléments eau,vent et branches de rosiers

P1130789

 

 les photos parleront d'elles-mêmes;

 la beauté des voutes,  reflet des toiles sur le verre derrière la céramique, 

 ma préférée "femmes qui courent",  toile qui se mire dans la glace de l'armoire

P1130798

P1130807

 

P1130822

P1130834

 

femme qui lit

P1130825

P1130820

 

Montmartre n'est jamais bien loin

P1130838

 

Enfin, je me suis dit qu'on pouvait trouver de la beauté dans la géométrie d'un simple carré vu du haut;

P1130840

 

et puis, souvenons nous aujourd'hui (mais pas seulement)......"Auschwitz contre l'oubli"; Robert Badinter en a parlé en faisant le parallèle avec les horreurs de nos  jours, d'une façon extraordinaire , si vous pouvez le revoir sur le net TV5 de ce jour "l'invité"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour Nadine, oh votre message est une bénédiction et un partage précieux et non un dérangement! je vous envoie le parfum de ma tasse de café dégustée à l'instant (je suis en train de lire "les mains du miracle" de Kessel et j'étais oppressée ....un café protecteur s'imposait!merci pour ces références que je note tt de suite
Répondre
N
Merci de partager cette visite d'un tel musée, étant loin de Paris je ne pense pas faire le déplacement.<br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrais partager avec vous un (petit) livre qui date de 2000. Il s'agit d'un témoignage de deux amis juifs nés tous deux en 1934. L'un d'Alexandrie c'est Georges Moustaki l'autre Siegfried né à Francfort déporté à Auchwitz puis Mauthausen..... un récit émouvant non politique dans sa vérité nue.<br /> <br /> <br /> <br /> FILS DU BROUILLARD - Georges MOUSTAKI - Edition de Fallois - 72 pages.<br /> <br /> <br /> <br /> PS. Si mon message vous dérange, effacez le ! et excusez moi.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité