Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
27 novembre 2021

la reliance

Le fait de vivre ici , en baie depuis plusieurs mois de façon continue, développe la reliance aux éléments naturels  ( que certes, j'ai toujours éprouvé) ;

il n'y a plus de séparation entre les éléments de la nature et ma petite personne qui, ma foi, est tellement composée de ces mêmes éléments que cela rend joyeuse. Cela réduit incroyablement le sentiment de séparation, voire de manque de quelque chose de confus.

En ces temps que je vis troublés, obscurs et anxiogènes, éprouver cette reliance est réconfortant.

ce dialogue intérieur et extérieur lorsque je suis dans le grand vent, la tempête, la pluie, avec ces éléments , me fait également éprouver la part de moi qui tripote les matières terre, végétaux, ou autres, comme étant une sorte de sorcière reliée aux ancêtres et à la terre, alors le chien-dragon aperçu dans la forme du nuage noir qui tente d'avaler une étoile brillante me donne envie de rentrer, de saisir le bout de terre et de laisser sortir ce qui presse à la porte.

P1220388

P1220389

P1220390

 

( sculptures en grès d'Irak sombre; les esprits des arbres)

P1220391

( bougiemaison en cire de soja sur support céramique-mandala émaillé)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je suis sauvage, on me le dit souvent...<br /> <br /> Sauvage avec les adultes et bien avec les enfants...mes élèves m'ont fait grandir plus que "les grandes personnes"
Répondre
M
Le mot reliance est rempli de merveilleux, je me sens relie à toi, car tes mots raisonne bien fort à l'intérieur de moi, j'aimerai avoir les mêmes relations avec les humains tout comme avec la nature ! Cela me paraitrait léger, joyeux et lumineux sans tout un cas de réflexion, de jugement, de déception, de méchanceté, etc, plein de bisettes de mes montagnes, où notre place est toute trouvée....hihi,
Répondre
D
La nature est souvent inspirante !
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité