Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
16 août 2015

Aout, le 16

bonjour à toutes

M'ébrouer hier après midi au milieu de la baie en m'amusant à suivre la descente du flot et en me disant "je me rapproche de la mer", enfant vous vous souvenez ! on s'en allait "rejoindre la mer" quand on la voyait descendre

j'ai gardé toute mon âme d'enfant en tous cas et c'est bien

 minuscule dans cette immensité,à force d'avancer aimantée par l'eau, j'ai fini par croiser un phoque, au repos sur l'autre côté du bras de mer, je me suis assise sur le sable face à lui, la mer entre nous, et l'on s'est regardés

un peu plus loin, seule au monde (c'est bien de le penser) je me suis plongée dans cette eau tonique, joyeusement, bain jubilatoire, personne autour, "femmes qui courent avec les loups" j'y ai pensé, retrouver sa sauvageonne ça fait du bien

arrivée non loin de ce que je crois avoir identifié comme des chasseurs!! (chasse au limicole je crois)il m'a semblé "raisonnable" de revenir par un autre chemin, argileux à souhait, mettre ma louve hors de portée des fusils!!

j'avais ainsi les pattes noires de vase; jubilatoire

ce matin tôt avant de partir, je suis allée "la" contempler à nouveau, face à face  amoureux avec ses flots et ses couleurs

P1140813

P1140814

P1140816

 

 

J'ai réussi là bas à faire le travail écrit que je dois rendre début septembre, j'étais absolument inspirée, il ne me semblait pas contraignant comme à Paris quand j'essaye de le faire; résultat il est terminé, je vais le reprendre sur l'ordi et hop!

voici la petite lumière de la porcelaine qui faisait phare dans la maison, le soir

la petite lumière intérieure? le guide pour les réflexions?les idées commencent à décanter en tous cas

bon dimanche

P1140809

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vous retrouve ! Quand vous venez sur mon blog, je ne peux cliquer sur le lien qui ne fonctionne pas....<br /> <br /> Heureuse de voir que vous avez pu écrire tout votre saoul. C'est bien de savoir q'il y a des lieux qui aident pour cela. En ce qui me concerne, là où je suis, le flot des mots ne s'interrompt pas.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
N
Super l'inspiration si rapide pour ton travail, attendre le bon moment et voila.
Répondre
N
Regarder la mer rien de plus reposant, y marcher rien de plus vivifiant, naviguer rien de plus formidable !<br /> <br /> J'adore marcher sur le sable, ramasser des petits coquillages, ils se retrouvent dans les petits pots avec une étiquette *récolte de la mer, plage de...... 2015*, la nostalgie de l'enfance.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec des chasseurs une aventure : chaque saison un nouveau décor sur un meuble. Je voulais un épis de maïs pour Hallowen....... à la rive d'un<br /> <br /> champs cela tirait de partout........ j'ai eu une belle peur. Bisous.
Répondre
E
reconnectée à votre source ?
Répondre
T
Pas étonnant que tu aies réussi à faire ton travail là-bas, les lieux, la lumière extérieure et celle de la petite porcelaine ne pouvaient que t'inspirer.<br /> <br /> Belle semaine à toi.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité