Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
19 mars 2016

Quelques mots

entendus tout à l'heure, église St Gervais, Paris IV, au hasard (mais y- a-il un hasard je vous le demande!), au hasard donc d'une très longue promenade commencée gare St Lazare,

la Madeleine, passer devant Ladurée (euh! trop de monde! je me contente de mes fruits secs!!),

crochet par les Tuileries, ( ah pas trop de monde!chouette), allez hop! traverser la Seine vers Orsay, longer le quai, ile de la Cité ( re- trop de monde pour entrer à Notre Dame!!),

puis St Louis; autant de cailloux du petit poucet, sachant que l'ile St Louis est le désir du jour, le ciel gris m'a donné envie de ce havre que je sais paisible par  temps froid

le pont St Louis, sans voiture, un piano au milieu, un pianiste en bonnet de laine, un régal

décider d'aller à contre courant des quelques touristes, filer quai de Bourbon et Anjou, chercher Camille  oui! Camille Claudel, elle eut son atelier,

avoir tellement envie de visiter ces hôtels particuliers!

de l'autre côté de l'ile, le hasard m'a donc menée rue des Barres, une église couverte de bâches,

j'y entre, les chants divins de la liturgie m'atteignent direct, polyphonie,..... les fraternités monastiques et laïques de Jérusalem

"si tu veux savoir ce que nous croyons, viens voir ce que nous chantons"disait St Augustin....

et quelques mots retenus, au hasard également, sagesse, espoir, esprit, connaissance

voilà! c'était juste les hasards de la vie et c'était bien

bonne soirée

P1150969

P1150968

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est bon de te lire ... tu es désormais un, et en, lien, chez moi :-)
Répondre
C
j'avais lu ta note hier!<br /> <br /> elle m'avait remuée... <br /> <br /> je suis donc revenue aujourd'hui pour te le dire...
Répondre
T
Le hasard fait parfois bien les choses !
Répondre
P
croire est un verbe que je m'interdis.. de plus je suis profondément athée.. j'aime juste le silence magnétique des églises. alors je préfère la 2
Répondre
M
Hasard ou pas la promenade était agréable.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité