Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
26 avril 2016

Rencontrer

Aller droit devant, pattes nues à la rencontre des phoques, confondre touffes d'algues et végétaux avec phoques et rire de ses perceptions émoustillées par l'imaginaire,

Dans un creux chaud de dunes, ouvrir le livre ornitho et vérifier que oui! c'était bien une fauvette à tête noire mâle s'il vous plait! tout à l'heure dans le buisson,

Réfléchir à l'influence du milieu sur le processus de création et au lâcher prise dont il faut se munir pour travailler une pièce d'argile sculptée commencée hier soir, en conclure sobrement qu'on connait le point de départ mais pas le point d'arrivée du processus en question.

Au final, si tout cela vous parait confus ou sybillin, n'y pensez plus!

Je salue avec grande sympathie les blogs belges en vous informant qu'une arrivée massive de plaques de voitures "B" rouge vous voyez!?s'est posée devant les Tourelles en ce 21 avril fin d'après midi, bises à toutes

 

P1160111

P1160112

P1160115

P1160117

 

remparts de St Valery 

P1160121

 

j'adore cette maison!

 

Samedi, je suis entrée au Carmel....rassurez vous! pas pour une entrée définitive mais j'ai visité le Carmel d'Abbeville, précédemment occupé par les Capucins. Le Carmel est actuellement vide de ses femmes mais plein encore de leur Présence

Pêle mêle, voici le parloir grillagé, l'entrée à double portail, les cellules et leur lit de planches sur lequel était posée une paillasse, le portrait post mortem de la professe, l'un des jardins.

parloir carmel

P1160160

lit et intérieur de cellule

professe postmortem

jardin du carmel

 

J'ai adoré cette rencontre avec un univers certes carcéral mais aussi très esthétique et profond. 

Les vitraux de Manessier à l'église St Sépulcre ont réchauffé le froid de l'air; nom d'un canard! quel froid par moments pour Avril n'est ce pas! 

je vous informe cette fois qu'un petit héron est déjà dressé sur son nid entre les pattes de son parent,  encore quelques semaines et il volera!

douces pensée à vous

manessier bis

st sepulcre manessier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La baie de Somme est un lieu qui renferme de nombreux et heureux souvenirs avec mes parents (et leurs plaques belges) !
Répondre
M
comme j'aime ce verbe : rencontrer.....
Répondre
N
Coucou Sylvie, je te souhaite un très bon et long pont. Profite bien. Je t'embrasse.
Répondre
B
Bonjour , <br /> <br /> <br /> <br /> Me voilà en pays de connaissance , St Valery ,avec les portes Guillaume <br /> <br /> , les rues tortueuses et la baie qui s'ouvre vers la large , toute une histoire <br /> <br /> pour ce port qui a vu passer bien des hommes ( et Jehanne) en armes !<br /> <br /> Bien amicalement d'une samarienne
Répondre
D
J'aime ces endroits où l'on peut se recueillir mais je n'en ferais pas ma vie. Je suis bien trop épicurien !!
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité