Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
12 juillet 2016

revue et corrigée: la méditation pour une récalcitrante

S'asseoir,

pas en tailleur, je n'aime pas, je m'adapte à mon corps, je ne vais pas le contraindre, il est heureux souplement dans l'eau, ce n'est pas pour lui dire

"assis au sol, tiens toi droit!"

non! je vais faire à ma sauce, comme les recettes de cuisine où je ne peux  m'empêcher de modifier car c'est plus drôle.

Donc, une bonne chaise en bois, un petit coussin sous les fesses, le dos en appui comme ça il se tient sans lui infliger de méchancetés.

Les pieds nus sur la terre, jambes écartées comme elles veulent, mains posées comme elles souhaitent, là elles ont désiré s'ouvrir vers le ciel (à force de voir des nénuphars ouverts, on devient nénuphar)

et puis les yeux se sont fermés quand ils ont voulu et on s'est mise à l'écoute de son copain-corps comme si on avait un stéthoscope géant

ça respire bien, ça entend des chants d'oiseaux, le train au loin, ça revient dedans, inspir, expir, profond, tout seul, 

l'oiseau dehors, la respiration, les pensées, les questions dedans, la respiration; on prend tout.

j'avais envisagé une " 1ère courte", 10 mns, ben oui c'est court mais je suis humble ahah!

quand j'ai ouvert un oeil puis deux, bien baillé, j'ai eu envie de faire un gâteau chocolat, tofu et pruneaux de chez Clea, de râper des carottes courgettes avec du citron, de continuer mon livre,

et surtout de me mettre à émailler demain matin, toutes les pièces qui crient depuis des semaines "pourquoi nous as-tu abandonnées?", je ne sais pas pourquoi mais ça ne me sert à rien de me prendre le chou avec mes questions, je vais le faire et APRES je vais savoir pourquoi je bloque.

Alors j'ai pensé recommencer demain sur cette chaise ou ailleurs, tranquillement, comme un bout de chemin vers soi, un peu chaque jour

ça va pour vous ce mardi?

 

P1160706

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aimerai avoir l'impression de savoir méditer, mais je reste avec cette impression de rêve d'épinal, je pense qu'il y a un truc que je n'ai pas encore compris....si cela se trouve je médite parfaitement sans le savoir...hihi, ce serait tout moi......déjà rester assise, j'ai l'impression d'être puni, moi si je souhaite traiter mon corps avec bienveillance, il me faut plutôt être allonger.....comme en sophro, j'aime mieux....
Répondre
B
Je les mange, les fleurs de bourrache. C'est trop bon !
Répondre
F
Cool ta petite méditation ... ça fait bien longtemps que ... ah ben non, j'allais dire une bêtise ... en fait, la méditation, ça vient aussi pendant qu'on fait du crochet par exemple ... et même en dessinant ... ou en arrachant les herbes au jardin ... <br /> <br /> Donc, hier, pour moi c'était plutôt le contraire, jour de speed avec les courses de la semaine à la ville ... ne rien oublier, courrir à hue et à dia ... mais c'est cool aussi, c'est là qu'on passe à la médiathèque, à la papèterie ... mmmh, renifler du papier et des crayons ...
Répondre
F
Pendant plusieurs années, j'ai fait de la méditation, et puis j'ai arrêté, je ne sais pas pourquoi. Te lire me donne envie de m'y remettre, mais tout comme toi, sans contraintes. Bisous, Sylvie. :-)
Répondre
C
Depuis peu je m'y essaie, mais ce n'est pas évident de lâcher prise ....<br /> <br /> Aujourd'hui le soleil essaie de percer ....ce serait bien qu'il vienne nous réchauffer, 11° c'est un peu juste ! belle journée Sylvie !
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité