Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
13 septembre 2016

Pensées de terre et d'eau

Sentir les imperceptibles modifications du temps aux frémissements venus du large se glissant par la fenêtre,

être calée sur les marées toute la journée,

écouter la cloche de l'église qui sonne les heures, les cérémonies de la mer, les enterrements, les mariages,

être prise pour un guide-nature oiseaux dans la hutte.... regarder passionnement le chevalier-gambette chercher sa nourriture, vérifier à la longue-vue puis dans le livre (guide Delachaux...très bon) que ce canard roux qui roupille est bien un tadorne casarca et que ce sont de jeunes aigrettes dans les nids

fermer les yeux et se laisser recevoir le vent uni au soleil, observer les fleurs et les herbes brassées par les rafales,

renifler les champs de pommes de terre fraichement ramassées,

courir sur la piste vers le coucher de soleil et voir 3 chevreuils détaler,

sentir monter le chargement d'émotions de l'enfance liées à la terre et à la mer, 

je suis de cette terre, j'y ai mes racines émotionnelles, moi qui me sens souvent sans racines en ville,

je suis d'ici même si quelque chose me retient de le dire et de le vivre pleinement

 

P1170704

P1160983

P1170502

DSCF8409

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh la la, je suis drôlement en retard !<br /> <br /> J'aurais dû me douter que tu étais impatiente de partager ces merveilleux instants.<br /> <br /> Je suis émue .... oui, cette nature est toujours là, au creux de nos souvenirs que l'on croyait oubliés. On a beau partir vivre à la ville, quand on revient, les odeurs, les lumières, les sensations n'ont pas bougé d'un poil.
Répondre
N
Coucou, j'aime ta plume, te lire est un voyage / plaisir. Heureuse de te retrouver, tes photos (tiens des cigognes) je repasserais plus tard plus longuement. T'embrasse.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité