Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
22 février 2018

Le chemin se redessine un peu tous les jours

 

Merci à vous d'être passés  ici pendant ce mois,  silencieusement passé, par moi.....

Les petites piqûres de rappel administrées par la douce Célestine, comme une invitation à sortir de mon trou.

Je suis là.

Disons que l'agitation professionnelle m'a éloignée de l'introspection qui m'est chère,  de la création qui m'est encore plus chère. Mais l'une ( cette agitation) ne doit pas me faire oublier ni trahir l'autre, je tâtonne encore sur le chemin, nous tâtonnons tous n'est ce pas!

entre notre idéal et les aménagements qu'on est amenée à  faire. Le "matériel" m'a rattrapée et plus ou moins contrainte à repartir dans ce que je nomme "l'agitation professionnelle". Ce qui est nouveau, c'est que depuis une semaine, j'arrive à envisager la chose autrement; au lieu de me dire que je suis pieds et poings liés dans un choix, je le vis comme une option qui a sens dans l'immédiat, n'en aura peut-être plus dans 3mois et sera remplacé par un autre ou des autres choix à chaque fois que cela sera nécessaire...

Ce qui me donne de l'air....je me dis que j'écris de façon confuse quelque chose qui m'est important , tout en ne mettant pas vraiment tous les mots, mais bon! c'est ma manière! excusez moi

 Sans transition, encore que!, J'en profite pour dire que je viens de refermer, lu avec difficulté je le reconnais, avec l'aide du vocabulaire de psychanalyse souvent....  "Virginia Woolf, l'écriture refuge contre la folie".....j'ai failli écrire barrage au lieu de refuge!

Et vous? comment va votre vie?

 

P1170783

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Changer nôtre perception des choses aide à ne plus les appréhender,ou moins.Ne pas aller contre les vents contraires mais s'en servir pour avancer,telle une montgolfière.....<br /> <br /> En ce moment,je savoure me promener dans les sous-bois.J'y trouve de belles lumières...Je ne les cherche pas,ce sont elles qui viennent à moi.ouverte que je suis.<br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> Michelle
Répondre
M
Ben, euh, je suis venue frapper à la porte de temps en temps, mais le silence était là comme réponse. Je l'ai respecté. Mais, il est vrai que l’inquiétude finit par pointer le bout de son nez ! Héhé, cette vieille copine toujours pleine d'expression...! je n'aime pas cet hiver, des données étaient difficiles, je le savais, mais c'est au final encore plus pire ! flûte ! je devrai réellement hiberner. Je n'ai pas eu cet agréable effet en janvier de constater les jours rallonger, je ne le vis que maintenant, la météo n'y était pas propice, mais, tout de même...! j'attendais le printemps avec une légère impatience de plus en plus soutenue, et je fêterai l'arrivée de cette belle saison à l'hôpital pour me faire opérer de mon genou blessé. Disons que ce sera pour mieux trottiner ensuite. Entre cette blessure et aujourd'hui, un dessin par jour et beaucoup de poésie pour m' égayer. Le soleil vient tout juste d'illuminer mon terrier, la vie est belle. Belle journée à toi, à tout bientôt, bisettes,
Répondre
B
La vie ne se pas pas toujours comme on l'a prévu. Il faut rester soi-même fondamentalement, toutefois, et l'écriture aide beaucoup pour cela.
Répondre
A
Elle ne va pas trop mal, merci! Elle chemine au gré de ses étonnements et de ses découvertes! Oui, il y a toujours des découvertes à n'importe quel âge de la vie et c'est heureux!
Répondre
N
Heureuse de te retrouver et bien ici depuis 2 mois je suis encore dans quelques cartons, ma pièce broderie/couture/lecture est enfin rangée, les idées créatives en place mais faute de temps ...... donc côté création rien de rien ! maintenant j'ai le jardin qui me réclame....... je suis comme le lapin d'Alice au pays des merveilles en retard, toujours en retard......... à bientôt. Bisous
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité