Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
4 février 2020

si longtemps déjà.....

1 mois!! c'est en lisant le commentaire de Chinou que je me suis dit , cela fait longtemps dis donc!

puis j'ai cherché un peu ; ce n'est pas par "non envie" d'écrire,  au contraire.

C'est justement parce que j'écris de plus en plus sur des cahiers, à tous moments de la journée, et j'éprouve un grand plaisir à écrire ; c'est tout simple mais la jubilation du choix du cahier, du stylo, de l'encre ou du crayon papier, voilà l'origine de moins de présence ici.

Ecrire est une attention à soi. Un cadeau ; la main tenant le stylo est déjà une beauté, un mudra un geste sacré dans ce pouce et cet index serrés autour du stylo, je me souviens qu'enfant j'adorais ça et j'avais toujours plein d'encre bleue sur mon majeur, je ne voulais pas l'enlever.

Le mouvement glissé comme sur la glace de la pointe fine à l'encre ; un dessert.

L' apparition des lettres sur le papier, enlacés comme pour une danse ; un miracle.

Il y a bien un plaisir à écrire sur le papier.

Mais me direz-vous, à juste titre, l'un n'empêche pas l'autre...donc je reviens vers vous.

VALLEE DE LA LUNA 1

vallée de la luna Sardaigne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
L'un n'empêche pas l'autre, et je comprends très bien ton plaisir à écrire sur un cahier avec un stylo, un crayon... Tiens, tu m'en donnes l'envie Sylvie ! :-)<br /> <br /> Belle semaine à toi, bises.
Répondre
N
C'est vrai que l'un n'empêche pas l'autre ... :-) MAis tu as raison ... le papier ... les écrits non virtuels ... qui reçoit ? qui envoie encore des "vraies" lettres, des vraies cartes, de vacances, de voeux ... tiens, j'avais pensé faire un poste là-dessus ... un peu tard ... Merci d'être revenue, ça me, ça nous manquait. Bonne journée ! Tendresse.
Répondre
B
J'aime beaucoup cette image de la mudra !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
D
Il est vrai qu'internet a supprimé tous ces plaisirs sensuels. L'odeur de l'encre me manque !
Répondre
A
Comme je comprends ce que tu écris ... je pense la même chose, mais n'écris pas .. mais par contre, ma maman était comme ça ... des cahiers, des morceaux de papiers divers, des dos d'enveloppes, etc ... lorsque le besoin s'en faisant sentir, elle prenait presque n'importe quelle surface pour coucher les mots ... plus souvent ceux qui soulagent l'âme que les grands bonheurs ....<br /> <br /> Fais comme tu aimes ... Bises
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité