Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
3 octobre 2020

le pouvoir de la mer

C'est l'automne. Par croyance erronée, par peur du froid, ou d'être malade, que sais-je, elle ne se baignait plus en cette saison.

Et puis, oser, tenter, s'est incrusté dans sa tête. Et puis, elle a commencé par chausser ce qu'elle nomme ses "no shoes" en neoprène pour s'avancer dans les flaques et rejoindre les tadornes et les phoques. De fil en aiguille, l'idée l'a réveillée la nuit ; elle était dans cette eau et 2 femmes lui disaient que c'était interdit.

Le lendemain, elle se couvrait de sa combinaison qui l'a fait ressembler au phoque qu'elle aime tant ,(entre autre parce qu'il ne lutte pas contre l'eau et joue avec elle) ,  descendait la petite pente sableuse et entrait dans l'eau.

Joie! joie profonde de  se relier à cette eau salée,

certes elle ne la sent pas forcement sur sa peau directement, mais seule importe cette sensation unique d'être immergée entre ciel et sable dans cet élément, quel que soit le temps, y déposer sa peine ou ses doutes ou ses craintes et les remplacer par la joie, le bonheur insensé d'être vivante. 

Alors il valait la peine d'oser.

P1220273

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oups, j'ai oublié de te dire combien ta photo me fait rêver, et me fait du bien, moi qui ne verrai pas l'océan cette année. Merci tout plein,
Répondre
M
Moi, j'aime être bousculée par les éléments, à juste proportion bien évidemment, mais parce que c'est tout simple, vivant, vivifiant, et surtout, je sais naturellement toujours où se trouve ma place !
Répondre
N
Merci pour ce texte et cette image qui nous font lever la tête, réfléchir, sourire.<br /> <br /> Je ne suis pas audacieuse et oui, j'ai peur de l'eau, qui m'est cependant nécessaire, même si je ne parviendrais pas à faire comme ton "personnage"<br /> <br /> Cela fait relativement peu que je marche souvent pieds nus et cela me procure un bonheur indicible, celui de sentir mon corps sur celui de la terre (quand elle est sable mouillé), ou à défaut du sol, même à l'intérieur :-)
Répondre
N
L'humeur poétique, histoires d'eau salée, celles que je préfère, bisous
Répondre
B
C'est vrai que c'est très agréable.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité