Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
29 novembre 2020

intérieur extérieur

C'est drôle car je voulais écrire là dessus et Daniel a écrit également un très beau texte.

Depuis le début du confinement acte 2, une grosse colère noire me tenait dans ses pattes griffues jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'étais beaucoup trop à l'écoute à nouveau de ces infos diverses et avariées distillées par les médias, les gens,  bref l'extérieur

qui dit trop à l'écoute de ça, chez moi, dit colère sans limite alors que j'ai choisi un environnement pour justement éviter ce bazar extérieur

ça devrait pourtant être comme un déclic ; quand je sens la colère monter, je suis connectée à ce sur quoi je n'ai aucune prise

à chaque fois que je me mets en yoga ou méditation le calme revenu intérieurement m'interroge sur la colère alimentée de l'extérieur, me désigne la colère comme déséquilibrante à la longue

car , encore une fois, quelle action contre l'extérieur? manifester en groupe, hurler avec la meute, cogner sur quelqu'un, ??? ( et encore j'ai censuré certains trucs!!) il n'y a pas de limite et , encore une fois, rien ne fonctionne, car je ne me sens pas dans ces actions là,  pas de prise sur cet extérieur  qui ne dépend pas de moi, du coup ça fait encore plus grossir la colère

encore une fois ce que j'écris m'est propre si je peux dire

sans pour autant jeter l'extérieur puisqu'il est là, revenir "dedans" se ressourcer me permet une action avec du sens

une patte dedans, une patte dehors, et une espèce d'équilibre du corps et de l'être peut advenir; comme en posture de la montagne finalement

être debout, en filtrant les influences

12 NOVEMBRE 2020

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pas grand chose à faire à l'extérieur. Pas la peine dans rajouter. De toute façon manifester, c'est pas mon truc......Je regarde impuissant ce qui se passe et ne veut pas me laisser emporter par ce vent de folie !!
Répondre
N
Perso je ne sais pas faire, et je me sens trop souvent déborder (et quand ce n'est que par les larmes, c'est déjà bien :-( ...)<br /> <br /> Cela dit, cette image-là, comme elle fait du bien.<br /> <br /> Ce doit être ça qui me manque.
Répondre
T
Très bel ensemble texte image. La tête hors de l'eau, une montagne qui avance cela en dit long. Merci.
Répondre
A
Tu as très bien analysé la chose ... pourquoi se fatiguer pour quelque chose contre laquelle on ne peut rien ? Ce vilain virus fait ce qu'il veut, et on doit faire avec ! <br /> <br /> Quand on pense aux pays qui ont dû se battre avec pleins d'autres virus tout aussi méchants, on se dit qu'on a peut-être de la chance d'être chez nous .... <br /> <br /> Bonne rumination positive à toi !
Répondre
C
Savoir garder la tête hors de l'eau, faire le tri des infos, se recentrer sur soi sans oublier ceux qui sont plus malheureux et patienter pour avancer, en gardant le moral, vers des jours meilleurs .Bonne soirée.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité