Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
7 mai 2016

Nature et esprit

Se décider à prendre ce chemin à travers le bois et non la confortable piste, tant pis! on tiendra le vélo à la main et on marchera

Sursauter et faire sursauter une biche,

regarder à droite, discerner au bout, un groupe d'animaux, braquer les jumelles; des sangliers! dont des petits, le gros devant le groupe regarde lui (elle?) aussi dans ma direction

décider fissa de rebrousser chemin et passer sagement au large avant qu'une idée de cross germe dans l'esprit de ce père (mère?) de famille

on me dira ensuite qu'il n'y a rien à craindre car cette famille est proche de la réserve d'oiseaux donc peu en contact avec les chasseurs donc n'a pas une mémoire négative de l'homme.... soit! on me dit aussi qu'ils ont une très bonne mémoire

je me pencherai sur la psychologie des sangliers un jour!

Plus tard, quand le jour décline, dans les vasières, les chevaliers et courlis soleil couchant sur leurs couleurs et contours, se donnent à voir

C'est mon moment préféré, un coin derrière l'écluse, mon territoire d'observation, tranquille, loin des regards curieux....et entrer en communication avec l'oiseau, ses chants flûtés,

le regard se perd dans le doré de l'eau, quelque chose en soi cède, une vacuité se glisse doucement, on sait que l'apprécier est la seule chose à "faire"

P1160298

P1160213

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah, je ne quitte plus le vélo, même si je n'en ai pas fait depuis longtemps, cela ne s'oublie pas, j'aurai vraiment raté une trop belle balade......
Répondre
C
Apprécier est la seule chose à faire...<br /> <br /> Oh oui !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
T
Magnifique cette toute première photo ! Je t'envie la rencontre avec la biche mais certes pas celle des sangliers....j'aurais détalé sans chercher à savoir s'ils avaient ou non bonne mémoire...hi hi..
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité