Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
24 juillet 2016

Face à la lune

 

Mon moment préféré ;

le dimanche matin babutiant entre la fin de la nuit et le lever du soleil,

poser la main sur la terre encore fraiche,

la visite aux plantes, tiens! cette minuscule fleur blanche de jasmin a éclos cette nuit, cadeau!

la mélisse sort ses fleurs, je frotte ses feuilles entre les doigts,

aucun bruit dit " humain", 

la présence silencieuse de la lune, je m'assieds face à la lune,

hier, pendant l'aqua jog. , au milieu de 24 femmes de tous âges baignant dans une lumière radieuse, j'ai eu un bref mais puissant sentiment de liberté en prenant racine dans la musique joyeuse,

joie, corps, musique, mouvements, femmes, 

juste à côté dans les lignes d'eau, ça nageait, jouait, riait.

Et ce sentiment de liberté m'a à nouveau envahie, en ondes , puissant presque.

Vivant, puissant, palpitant, vibrant ; la valeur-vie qui éclabousse, qui rit à gorge déployée de toutes les tentatives stériles de l'anéantir.

Tout ça vaut bien un thé, un peu de confitures de clémentines corse s'il vous plait sur les blinis, et le chant du pinson.

Beau dimanche savoureux.

 

DSCF8324

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La plénitude donc.
Répondre
K
Tu es portée par l'onde sous toute ces formes : eau, lumière musique, joie, liberté...<br /> <br /> Et au travers de toi cette onde inonde ton monde en un mouvement perpétuel et doux.<br /> <br /> Une connexion rarissime et enviable...<br /> <br /> Tendres pensées d'une âme à une autre âme
Répondre
C
Voilà un dimanche matin comme je les aime :)<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
C
Je suis une couche tard et (donc) une lève tard, quelquefois je le regrette .....et aujourd'hui particulièrement quand je lis ta description du petit matin ......!<br /> <br /> " la valeur-vie qui éclabousse," merci, il me semble la ressentir !<br /> <br /> Belle fin de journée !
Répondre
D
Tout un monde sensuel !Vivre avec ses sensations au delà du mental, un vrai bonheur !
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité