Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
24 septembre 2016

Le jeu

 

Train presque vide. Petites brumes sur la campagne. Il est tôt. Je m'amuse avec l'appareil photo ; le jeu consiste à ne pas me faire prendre, c'est un nouveau jeu.

Je m'amuse bien d'ailleurs, je me contorsionne sur le siège, je me baisse.

Enfant, j'étais dans mon lit et j'écoutais les murmures venant des conversations "entre adultes" de mes parents qui étaient au salon.

Entre ma chambre que je partageais avec ma soeur, et le salon, un long couloir plein de virages estimés dangereux par ma petite personne.

Le jeu très excitant consistait en un défi ; rallier le salon sans se faire repérer par les parents, en rampant ; pourquoi en rampant? j'avais évalué avec ma soeur que c'était silencieux comme procédé, objectivement c'était faux, car  multiples risques de frottements sur les carrelages et l'ennemi pouvait entendre.

Je rampais donc, encouragée avec forces gestes par ma soeur restée sagement dans son lit, elle.

Arrivée à destination c'est à dire derrière une porte vitrée, il fallait écouter et revenir avec des informations fraiches. Je n'entendais pas grand chose car mon coeur battait à toute allure, de peur et d'excitation.

Il fallait ensuite faire le chemin inverse et j'avais ajouté un obstacle ; m'arrêter à la salle de bains, ouvrir le robinet et boire un coup, tout ça sans bruit pour que le défi soit total ; qu'ils n'entendent pas la moindre goutte d'eau.

Ca ne fonctionnait pas toujours ; ma mère faisait irruption brutalement dans mon monde en me houspillant sévèrement

j'étais la vilaine et je donnais le mauvais exemple à mes soeurs, sacrilège!

a contrario, elle aurait pu me féliciter pour mes exploits mais bizarrement ça ne lui est jamais venu à l'idée...

Alors, maintenant, je me dis que c'était drôlement marrant. Et donc dans ce train ensommeillé, avec l'appareil photo, je joue à ne pas me faire repérer, je joue et c'est drôle

 

P1170797

P1170798

P1170800

P1170801

P1170836

 

P1170815

P1170817

 

 

je vous souhaite un doux samedi d'automne; il fait tellement beau!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Filozailes et toi, aviez un couloir, moi une mezzanine en parquet parlant, je ne rampais point, je faisais plutôt les pointes et mon opéra se devait d'être silencieux, je me rappelle la régalade de ne pas être vue, ensuite, je me posais et regardais la téloche dans son reflet donnant sur le balancier bleu arrêté de la grosse horloge bretonne.....personne ne comprenait ma fatigue alors que j'étais censée m'endormir tôt....je me rappelle aussi Jean Gabin en bleu...hihi.......
Répondre
D
J'aime beaucoup tes billets ! Le monde de l'enfance est un monde merveilleux , lin du monde des adultes.
Répondre
F
Hi merci pour ces belles photos volées. Moi aussi j'essaie, mais c'est pas évident de garder son air innocent, pas du tout concerné.<br /> <br /> Et puis ton histoire me régale ... nous aurions pu ramper ensemble ...<br /> <br /> Mon couloir ne faisait que 2 mètres, et la porte aussi était vitrée, mais avec ces vitres à lentilles au travers desquelles on distingue à peine les formes.<br /> <br /> Le défi était d'arriver à ouvrir la porte, la laisser à peine entre-ouverte, se mettre à peine en retrait pour ... regarder la télé ... avec mon père assis dans son fauteuil juste derrière.
Répondre
N
Un de mes terrains de jeu favoris !! :-)
Répondre
P
prendre la vie comme un jeu c'est le salut... bon dimanche
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité