Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
25 juillet 2017

Juillet a été.....

 

Juillet a été....

Le temps du silence à la Chartreuse de Neuville restaurée progressivement grâce aux mécènes et aux Compagnons. Les maisons des Pères sont presque complètement refaites. Les bons soins du jardinier font le bonheur des fleurs, des insectes et du regard reconnaissant.

 

cloitre

le jardin potager

 

 

Le temps de visiter l'expo Manessier Han Sungpil et celle sur la route du lin, à l'Abbaye St Riquier batie sur une source en 625; s'immerger ensuite dans les jardins en savourant la vue des pommiers centenaires.

 

P1200513

 

ARRIERE ABBAYE ET BEFFROI

P1200407

 

Le temps de découvrir que les blettes posées sur l'étang de chasse en baie d'Authie sont autant de sculptures de bois.

 

P1200536

 

Les lectures " vie du thé, esprit du thé" Soshitsu Sen, " vie secrète" Quignard

L'eau, le vent, compagnons de jeu et de vie.

Juillet a été.....

Je pense à vous....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Si proche de chez moi et pourtant, je ne connais pas. Il me faudra un jour...
Répondre
M
Le jardinier est mon ami,son épouse raconte la Chartreuse à ceux qui veulent entendre. toutes ces belles personnes qui prennent soin de cet endroit,le font avec l'humilité et la conviction du passeur.Ils seront heureux à l'idée de vôtre billet.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> michelle
Répondre
C
Très joli billet<br /> <br /> Bel aout à toi :)
Répondre
F
Oui, juillet a été et s'en est allé. <br /> <br /> Quel joli billet, Sylvie, et des photos magnifiques ! Merci à toi.
Répondre
H
Juillet a été un mois de silence, le silence fait du bien.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité